Quelle pierre bleue choisir ?

Très appréciées en astrologie comme dans le secteur de la construction, les pierres bleues sont les matériaux les plus rares de la nature. Elles se déclinent en différentes variétés et peuvent avoir des utilités diverses. Toutefois, pour bien la choisir, vous devez vous renseigner sur les différentes variétés disponibles. Dans cet article, vous aurez plus d’informations.

La pierre bleue irlandaise et belge

Si vous recherchez le revêtement idéal pour votre terrasse, votre choix devrait porter sur la pierre bleue irlandaise ou belge. Elles font partie de la catégorie des pierres bleues d’autrefois. Elles peuvent se distinguer par le nombre de fossiles et de veines blanches qui les composent. Pour faire le choix des pierres bleues irlandaises, vous devrez être prêt à payer un certain prix. En effet, ces pierres bleues se déclinent en des variantes très égales. Faire leur choix pour votre terrasse la mettra beaucoup plus en valeur, car ce sont des pierres bleues rares dont le prix peut être assez élevé.

A voir aussi : Quel âge a Juliette Lemley?

Le lapis-lazuli

Dans la catégorie des pierres bleues liées à la spiritualité, nous retrouvons le lapis-lazuli. Cette pierre bleue est associée au chakra de la gorge et peut être également considérée comme le symbole de la force de vie. Avec sa couleur qui va du bleu azur au bleu outremer, le lapis-lazuli constitue une pierre bleue parfaite pour confectionner des objets de décoration ou des bijoux. Si vous souhaitez faire un choix de pierre bleue liée à la spiritualité, vous devriez opter pour le lapis-lazuli. Il faut également noter qu’elle a une couleur qui tire sur celle du saphir. C’est pour cela que le lapis-lazuli est aussi surnommé le saphir étoilé. Quant à son prix, il dépend de chaque magasin de vente.

Les pierres bleues vietnamienne et chinoise

Les pierres bleu Vietnamienne et chinoise font partie des pierres bleues les plus adoptées dans le cadre de la construction d’une terrasse. La première est très proche de la pierre bleue belge. Ce qui les différencie est le nombre de lignes blanches que chaque pierre bleue possède, et le prix. En effet, les pierres bleues vietnamiennes sont composées de plus de lignes blanches que celles d’origine belge. Tenez-en compte lorsque vous voudrez faire le choix d’une pierre bleue pour votre terrasse.

A lire également : Quelle douchette wc choisir ?

De même, ces pierres bleues prennent plus rapidement des taches lorsqu’il faut les sécher. Quant à la pierre bleu Chinoise, elle peut faire partie de vos choix si vous aimez les pierres bleues foncées et possédant de nombreux cercles. Cela serait parfaitement convenable comme revêtement pour votre terrasse. De plus, c’est une pierre très esthétique. En réalité, lorsqu’elle est mouillée, les cercles deviennent plus visibles. Cela peut donner plus d’éclats à votre terrasse. Quant à son prix, il peut vous arranger, car il n’est pas très élevé.

Le saphir

Lorsque vous voulez faire le choix d’une pierre bleue ayant des vêtues spirituelle, vous devriez opter pour la pierre bleu saphir. L’utilisation de ce minéral remonte à environ 5000 ans avant J-C. Le saphir bleu possède presque les mêmes caractéristiques que le lapis-lazuli. En réalité, cette pierre est considérée comme une pierre de justice et de pureté. De plus, le saphir bleu a pratiquement la même couleur que le lapis-lazuli.

Elle a une teinte qui peut varier du bleu au vert. Sa couleur peut également passer du rose, au jaune, au violet, etc. Ce qui différencie le saphir bleu des autres pierres bleues comme le lapis-lazuli par exemple, c’est sa très haute saturation. Le saphir est beaucoup apprécié pour sa capacité à apaiser la colère. Pour connaitre son prix, vous devez vous rapprocher d’une bijouterie. Il faut tout de même noter que cela peut dépendre du type de bijoux auquel il est relié. Ainsi, le prix du saphir peut énormément varier.

Pierre naturelle bleu turquoise

La pierre naturelle bleu turquoise n’est pas une pierre à utiliser pour le revêtement d’une terrasse. Cela est plutôt employé dans le domaine spirituel. En effet, c’est le choix à faire si vous souhaitez posséder une pierre bleue qui fera régner des énergies positives au sein de votre habitation. Elle a donc la même fonction que le saphir ou le lapis-lazuli. Les pierres bleu turquoise sont fines et opaques.

Elles sont égalées composées d’aluminium, de phosphate, de cuivre, etc. Ces pierres bleues se distinguent par leur couleur bleu profond ou vert bleu. Elles ont parfois une couleur qui tire sur le noir ou le brun. Dans certaines civilisations, les pierres bleu turquoise s’utilisent comme des éléments de décoration.

Sur ce plan, elles ont la même fonction que le saphir. Selon certaines croyances, la turquoise et le choix à faire si vous souhaitez transformer une énergie négativent en énergie positive. Elle équilibre donc le chakra et permet de lutter contre tout type d’onde négative. Elle peut également se retrouver sur des bijoux. Son prix dépend de chaque boutique de vente.