Melissa Womer : qui est l'ex-femme de Jim Carrey ?

Melissa Womer est l’une des meilleures actrices ayant impacté la vie de l’acteur Jim Carrey. Ce dernier doit même une grande partie de sa célébrité à cette star qui l’a aidé à surmonter les difficultés de sa carrière. Mélissa a joué un grand rôle dans la vie professionnelle de cet acteur. Ils se sont ensuite mariés avant de divorcer quelques années plus tard. Lisez cet article pour découvrir la vie de Mélissa, l’ex-femme de Jim Carrey.

Melissa Womer : de la naissance à la carrière d’actrice

Mélissa Womer est née aux États-Unis d’Amérique le 8 juillet 1960. L’actrice a passé sa petite enfance au Kansas où ses parents ont aménagé après sa naissance. Elle a parcouru tout son cycle dans un lycée local avant de continuer les études universitaires d’où elle sort avec son diplôme en 1982. C’est dans la même école que Mélissa a appris à écrire ses premières blagues. En dehors de son titre d’actrice, elle est aussi productrice.

A lire également : Qui est la femme du producteur Bruno Pésery ?

À la base, Mélissa Womer travaillait dans une radio locale lorsqu’elle était encore à l’université. Son rôle était d’écrire des blagues pour les stations qu’elle animait en vue d’amuser la galerie lors des émissions radio diffusées. Cependant, sa carrière n’a pris son envol d’après son diplôme qui lui a permis de déménager à Hollywood. Elle a aussi travaillé en tant que serveuse dans un bar nommé Comedy Store. Tous les clients apprécient Mélissa pour son humour et l’accueil chaleureux qu’elle offrait.

Jusque-là, Mélissa n’a pas encore entamé sa véritable carrière d’actrice. Elle ne va réaliser son rêve de devenir actrice productrice qu’après son mariage à l’âge de 27 ans. Voici ce qu’il faut savoir sur la vie post-mariage de l’actrice.

Lire également : Pourquoi choisir une offre forfait mobile 10 Go ?

turned on LED projector on table

L’union de Melissa avec Jim Carrey et la suite de sa carrière d’actrice

Comme vous avez pu le lire précédemment, Melissa Womer a travaillé dans un bar restaurant après ses études universitaires. C’est dans ce même bar qu’elle a rencontré Jim Carrey quand elle était âgée de 25 ans. Les choses se sont très vite passées et les deux se sont mariés en 1987. Jane Erin Carrey et le fruit de leur mariage. Pendant tout ce temps, Mélissa soutient convenablement son époux qui tenait aussi à la propulser dans sa carrière. Malheureusement, cela ne durera pas très longtemps.

Le mariage de Jim Carrey avec Melissa Womer ne continue plus aujourd’hui. Leur union n’a duré que 8 ans. Autrement dit, ce couple d’acteurs a divorcé depuis 1995. Le problème est que Jim était en proie à des problèmes d’ordre psychologique bien qu’il fut un acteur de renom. Mélissa faisait donc face à son état dépressif et ceci de façon continuelle. Ce problème mental était d’ailleurs la cause majeure du divorce.

Par ailleurs, la séparation des deux acteurs n’a jamais constitué un handicap à la bonne marche de leur carrière professionnelle. Jim Carrey et Mélissa travaillent toujours ensemble sur des projets bien qu’étant divorcés. Le film Man on the moon était sans doute celui qui a boosté leur carrière d’acteurs. Il a été tourné en 1999 où Mélissa a joué le rôle d’une serveuse dans un magasin de comédie.

Melissa et les œuvres sociales

Melissa Womer aime porter assistance aux personnes en difficulté. Elle est de ce fait connue pour être une philanthrope. Au fil du temps, cette dimension l’a amené à travailler dans des ONG. Le but commun a toujours été de permettre à toutes les personnes défavorisées d’avoir une meilleure qualité de vie. Cependant, toutes les ressources disponibles n’étaient pas mises au service des familles pauvres uniquement.

Mélissa a reçu une somme de 3,5 millions de dollars après sa séparation avec Jim Carrey. Elle a ensuite perçu 7 millions de dollars de sa fille Jane Erin Carrey 8 ans après leur séparation. Mais la valeur nette de l’actrice est estimée à environ 13 millions de dollars tandis que son ex-mari Jim Carrey vaut plus de 150 millions de dollars.

Aujourd’hui, Mélissa est âgée de 62 ans et est devenue grand-mère de son petit-fils Relay Jackson. Ce dernier est de la descendance de Jane.