Brightspace Emlyon connexion à l'EM Lyon

Brightspace Emlyon : connexion à l'EM Lyon

Université de référence en France et à l’international, EM Lyon Business se classe parmi les meilleures écoles de l’Hexagone et de l’Europe. La pédagogie moderne organisée autour de plusieurs plateformes numériques est notamment l’un des principaux fondements de la qualité de l’enseignement qui y est dispensé.

Brightspace Emlyon, plateforme utile au quotidien figure parmi les ressources les plus exploitées par les apprenants de l’université. Pour s’en servir, ces derniers doivent toutefois suivre le parcours de connexion décliné dans ce billet.

A lire en complément : Comment utiliser iMessage sur Windows ?

Brightspace Emlyon : la plateforme académique de l’EM Lyon Business

Créée il y a 150 ans, l’EM Lyon Business est une école de commerce française de grande notoriété. Au départ exclusivement ouverte à Lyon, elle est de nos jours présente à Saint-Etienne, à Paris sur le territoire national. À l’international, on la retrouve à Shanghai et à Casablanca à l’international.

Au fil des années, l’EM Lyon a fait évoluer sa pédagogie. Ses techniques d’enseignement se sont affinées et elle a intégré de nombreuses solutions numériques à sa pédagogie. Les étudiants inscrits à l’école de commerce se servent aujourd’hui de 15 plateformes et applications différentes. Makersboard, AFFLUENCES, Mapwize, myemlife et Brightspace en sont quelques exemples.

A lire également : Quel type de marketing est le mieux adapté pour votre entreprise ?

C’est au dernier nom de cette liste d’illustrations que se consacre ce billet. Brightspace est la plateforme pédagogique d’EM Lyon. C’est la ressource par excellence pour suivre les cours, les examens, l’emploi du temps et collaborer avec les acteurs de la vie académique de l’école de commerce. La plateforme est dotée d’un grand nombre de fonctionnalités assez simples auxquelles il est facile de se familiariser.

Brightspace Emlyon est accessible à tous les étudiants inscrits à l’école de commerce et de management. Un compte leur est notamment ouvert par le service administratif après la validation de leur inscription. Les enseignants ont eux aussi accès à la plateforme. Ils y interagissent avec les apprenants en postant les cours ou soumettant les quiz et examens, en échangeant des messages avec les apprenants, etc.

Parcours de connexion à Brightspace Emlyon

La plateforme académique Brightspace Emlyon n’est pas disponible en version application. Pour s’y connecter et l’utiliser, les apprenants doivent alors toujours se rendre sur le web. Il leur faut à cet effet se servir d’un support informatique, d’une connexion internet et d’un navigateur internet.

Emlyon connexion à l'EM Lyon

La page de connexion de Brightspace Emlyon est accessible à cette adresse. Le lien de la page étant très long et assez complexe à mémoriser, il est recommandé de faire une recherche google pour être dirigé vers la page. Une autre astuce efficace consiste à enregistrer la page dans les favoris pour facilement y accéder les prochaines fois.

Sur la page de connexion, chaque apprenant doit entrer son adresse et son mot de passe. Les identifiants de connexion sont personnels et propres à chaque compte. Il faut veiller à bien les renseigner puis à valider l’authentification en cliquant sur le bouton Connexion.

Le parcours de connexion à Brightspace Emlyon ainsi achevé, toutes les fonctionnalités de la plateforme sont accessibles. Toutefois, les tentatives de connexion n’aboutissent pas quelques fois. Les raisons pouvant justifier les échecs de connexion sont nombreuses. Heureusement, des solutions existent pour y faire face.

Difficultés de connexion à Emlyon : voici comment réagir

Les échecs de connexion qui surviennent du fait de l’utilisateur sont généralement dus au renseignement de données de connexion erronées. Il faut dans ce cas retenter la connexion avec les bons identifiants ou suivre la procédure de récupération du mot de passe en cas d’omission.

Quelques fois, les échecs de connexion sont causés par les outils utilisés lors de la connexion. Il peut notamment s’agir de la connexion internet, du navigateur web ou encore de l’appareil. Une vérification, une mise à jour et un changement dans les cas extrêmes suffisent à résoudre le problème.

La dernière source des problèmes de connexion est le service technique de la plateforme. Brightspace Emlyon est notamment inaccessible lors des maintenances. Lorsque les tentatives de connexion échouent en dépit des solutions présentées plus haut, il faut en informer le service technique. C’est ce dernier qui informe de la réalisation de service de maintenance et indique quand la plateforme sera à nouveau fonctionnelle.