C’est quoi un CPL wifi ?

Grâce au Wifi, il est possible désormais de disposer d’une connexion internet dans tous les compartiments d’une maison. Cependant, il faut souligner que la portée du réseau est souvent restreinte et la connexion n’est donc pas fluide à certains endroits. Le CPL wifi est apparu comme la solution face à ce problème. Voici quelques informations sur ce dispositif.

Le CPL : de quoi s’agit-il ?

Le CPL est une nouvelle technologie assez efficace qu’utilisent plusieurs personnes dans leurs maisons. En effet, il s’agit d’un dispositif qui permet de transférer un signal de haute fréquence pour assurer une connexion internet de qualité dans tout l’environnement proche. 

A lire aussi : Comment utiliser iMessage sur Windows ?

Pour ce faire, le CPL utilise les prises électriques. Ainsi, vous devez tout d’abord relier votre moderne wifi à un câble Ethernet ainsi qu’à l’adaptateur CPL. Ce dernier doit être également branché à une prise.

Ensuite, vous pouvez brancher votre câble Ethernet et un autre adaptateur CPL compatible sur un appareil dans n’importe quelle pièce de la maison. La connexion y sera de haut débit sans que vous ayez à faire des réglages spécifiques.

A découvrir également : Comment activer adobe flash Player sur Chrome Mac ?

Pourquoi opter pour un CPL Wifi ?

Le CPL Wifi est un adaptateur qui vous permet de profiter d’une bonne connexion internet partout dans la maison. Même s’il faut brancher des CPL à plusieurs prises électriques afin d’utiliser le Wifi, cela reste néanmoins une très bonne option.

D’un autre côté, il faut préciser que cette technologie repose uniquement sur l’utilisateur d’adaptateurs au niveau des prises électriques. Il s’agit donc d’une astuce pour réaliser des économies en ce qui concerne la gestion de votre budget.

Par ailleurs, en optant pour un CPL Wifi, vous n’aurez pas à traîner plusieurs câbles dans votre maison. C’est également un choix esthétique pour votre résidence.

Comment se connecter à internet avec un CPL Wifi ?

Le CPL Wifi est une technologie qui ne vous demande pas une installation trop compliquée. En effet, vous n’aurez à configurer le wifi qu’une seule fois. Les fois prochaines, le processus est automatisé et cela fonctionne sans le moindre réglage.

En suivant les étapes sur le guide de votre équipement, vous pouvez facilement monter votre Kit CPL. Ensuite, il faudra vous connecter à internet par le biais des adaptateurs CPL. Il faut savoir que le CPL principal dispose de son propre mot de passe. Cela est dû au fait qu’il a créé son propre réseau internet.

Vous devez alors chercher la clé de connexion de ce dernier pour vous connecter. En général, il est possible de voir ces informations à l’arrière de la boîte de l’équipement.