Quelle robe pour femme petite ronde ?

Vous êtes petite et ronde et ne savez pas quelle robe porter ? Cet article va vous aider ! Vous aussi pouvez prendre plaisir à vous habiller et porter des vêtements sans que cela devienne un casse-tête. Pour cela, il faut connaître sa morphologie et savoir quelles sont les robes qui vous sont le plus adaptées afin de sublimer votre silhouette. Voici un guide pour choisir la robe de vos rêves.

Femmes rondes et petites : comprendre sa morphologie

En premier lieu, il est important de choisir des vêtements qui conviennent à votre morphologie. La coupe d'une robe est déterminante pour mettre en valeur au mieux votre silhouette. Si un vêtement trop large n'est pas flatteur, l'inverse avec un vêtement trop moulant ne l'est pas pour autant. Il convient d'avoir les bonnes formes et les bons volumes juste là où il faut dans le but d'équilibrer la silhouette.

A lire également : Comment adopter un style rock ?

Allonger sa silhouette

Pour une femme petite et ronde, il convient d'allonger la silhouette. Il faut donc choisir des robes aux lignes verticales et non horizontales qui auraient pour effet de raccourcir au contraire la silhouette. De plus, les formes horizontales ont pour effet d'enfermer, ce qui accentue une morphologie ronde. Les cols en V sont à privilégier. Ils descendent, allongent et créent une ouverture. Ils "ouvrent" le port de tête contrairement au col rond qui ne ferait qu'arrondir d'avantage une morphologie ronde.

Marquer la taille

Au niveau de la taille, il est conseillé de la marquer assez haut afin d'affiner la silhouette. Vos hanches sont ainsi plus marquées et valorisées. Les robes portefeuille ou les robes empire sont parfaitement adaptées pour les femmes rondes car elles font de jolies hanches et affinent la taille. Vous pensez peut-être que vos hanches larges doivent être cachées ? Non, montrez-les tout en marquant votre taille pour créer un joli contraste.

A lire aussi : Comment retourner un article H&M ?

Equilibrer les volumes

Le secret pour toutes les tenues pour toutes les morphologies est d'équilibrer les volumes. Si vous portez un vêtement fluide en bas, il faut une pièce bien ajustée en haut, et inversement. Des pièces ajustées en haut et en bas peut être joli mais cela ne va pas à tout le monde. Si vous êtes petite et ronde, il convient plutôt de mettre du volume aux bons endroits (hanches ou épaules par exemples). Une tenue ample pour cacher tout votre corps n'est pas non plus la solution car cela risque d'accentuer l'effet de vos rondeurs. Il faut au contraire marquer la silhouette aux endroits propices et utiliser vos atouts car vous en avez forcément.

Longueur de la robe

Les femmes grandes peuvent porter toutes les longueurs qu'elles souhaitent mais en faisant attention à ne pas trop créer d'effet "tige". A l'inverse, les femmes petites doivent éviter de se raccourcir. C'est le moment de montrer ses jambes. Choisissez des robes allant jusqu'aux genoux au maximum. Si vous adorez les robes longues, optez pour un tissu fluide. Les femmes petites et rondes doivent éviter les robes longues et moulantes qui ont pour effet de tasser le corps.

Vêtements pour femmes petites et ronde : le choix du tissu

Il existe des robes dans toutes sortes de tissu mais là aussi cela influe sur la perception de votre silhouette. Le velours est à éviter si vous êtes petite et ronde car c'est un tissu lourd et opaque. Il est conseillé de se tourner vers la mousseline ou la dentelle pour leur légèreté. En privilégiant les tissus fins, vous donnez un effet "allégé" à votre morphologie.

Vêtements pour femmes petites et ronde : couleurs et motifs

Une fois que vous avez choisi la coupe de votre robe, il vous faut choisir la couleur et le type de motif. Les couleurs monochromes sont très efficaces. Choisissez-les en fonction de la couleur de votre teint et de vos cheveux (tons chauds ou tons froids). Un dégradé de couleur peut aussi avoir pour effet d'allonger la silhouette, celui-ci doit être discret toutefois. Quant à l'intensité de la couleur, le brillant ou l'irisé sera moins flatteur qu'une couleur mate. Vous pouvez en portez bien sûr mais attention à bien le doser.

Enfin pour les imprimés, là encore choisissez des lignes ou motifs plutôt verticaux pour affiner votre silhouette.

Où pouvez-vous vous procurer une robe pour femme petite et ronde ?

Autant le dire tout de suite, il peut parfois être très difficile de trouver une robe pour une femme qui ne correspond pas vraiment à tous les standards féminins que l'on a l'habitude de voir ! Pour en avoir le coeur net, il suffit tout simplement de voir les toutes dernières collections des grandes marques nationales et internationales : on peut dire que cela ne permet pas de mettre en avant les différences physiques ! Et pourtant, il se trouve que certains distributeurs ne se privent plus pour pouvoir mettre en avant toutes sortes de robes en tous genres, notamment pour les femmes qui peuvent être petites, rondes, ou les deux à la fois...

Pour cela, il est d'ailleurs inutile de chercher trop loin, en choisissant de vous rendre dans une petite boutique de mode locale : vous allez devoir payer votre robe au prix fort ! Ainsi, il est plutôt préférable de vous tourner vers un site de vente en ligne qui est reconnu dans le domaine de la mode, vous pourrez faire de belles économies, tout en ayant la possibilité de vous procurer une belle robe selon vos propres goûts... De cette façon, en vous rendant dans la catégorie robe de ce site de vente en ligne, vous pourrez trouver la perle rare en tout juste quelques clics !

Bien évidemment, il est tout à fait possible que vous ayez besoin de filtrer les différents modèles de robes que vous trouverez sur cette page, mais néanmoins, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver celle qu'il vous faut. Que cela soit au niveau de la marque, des couleurs, ou encore des matières, on peut dire que cette boutique en ligne n'a pas hésité à faire une sélection fine des meilleures robes !