Analyse des offres de Total Direct Énergie : électricité et gaz

Faisant partie des fournisseurs de gaz et d'électricité majeurs en France, Total Direct Énergie compte 4 millions de clients actuellement. Visionnaire et ambitieux, il envisage encore d'aller plus loin en augmentant sa part de marché. Le groupe a pris une nouvelle tournure avec le rachat de Direct Énergie. Cette fusion se traduit par une augmentation des capacités de production d'énergie et l'amélioration des offres pour les particuliers. Vous songez à changer de fournisseur d'électricité et de gaz ? Afin de vous éclairer dans votre choix, nous faisons le point sur les offres de TotalEnergies.

Détail des tarifs proposés par TotalEnergies pour les particuliers

Les nouveaux contrats chez TotalEnergies se démarquent par des offres à tarif indexé. Vous bénéficiez ainsi d'une remise sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé de vente d'EDF. Les offres d'électricité et de gaz du fournisseur sont variées.

Lire également : Les avantages du recyclage de la ferraille à la tonne

Les offres en matière d'électricité

Tour d'abord, nous pouvons citer l'offre classique avec une réduction de 5 % sur le prix du kWh. Vous pouvez choisir entre l'option Base pour un prix constant toute la journée, et l'option Heures Pleines/Heures Creuses pour profiter d'un tarif réduit la nuit ou en journée. Le service client est joignable 6 jours sur 7. De plus, vous bénéficiez d'un rendez-vous annuel avec un conseiller. Si vous utilisez un compteur Linky, notez qu'avec l'offre Super Heures Creuses électricité, vous pouvez bénéficier d'une remise de 50 % sur le prix du kWh la nuit.

Si vous êtes à l'aise avec l'utilisation d'internet, TotalEnergies vous propose l'offre Online Électricité qui implique une gestion entièrement en ligne de votre contrat. Profitez également d'une réduction de 10 % sur le prix du kWh. Le choix de l'offre la plus adaptée requiert une analyse minutieuse. Vous pouvez en savoir plus ici sur TotalEnergies et ses différentes offres de gaz et d'électricité. Vous aurez des informations détaillées sur les particularités et les tarifs de chaque option.

A lire en complément : Découvrez les nouvelles tendances en décoration intérieure qui vont transformer votre espace de vie

Les formules pour le gaz

TotalEnergies pratique les mêmes politiques de tarifs pour les offres de gaz. Dès lors, on distingue la formule classique avec une réduction de 5 %, le service client et le rendez-vous annuel inclus. Ensuite, il y a l'offre exclusivement en ligne, assortie d'une remise de 10 %. Si vous souhaitez combiner contrats d'électricité et de gaz, cela est aussi possible chez Total Direct Énergie. Avec l'offre duale, vous pouvez choisir parmi la formule classique et la formule online, avec les mêmes remises.

offres TotalEnergies, offres de Total Direct Énergie

Les options d'énergie verte chez TotalEnergies

Le changement de dénomination de Total Direct Énergie en 2021 marque également sa volonté de s'investir davantage dans le développement des énergies renouvelables. Le groupe ambitionne de se positionner en tant que fournisseur d'énergie verte en France. Il a déjà fait son premier pas dans cette direction avec la mise en place des options d'énergie renouvelable. Que ce soit pour l'électricité ou le gaz, vous pouvez bénéficier de l'offre Verte fixe de TotalEnergies.

Celle-ci offre de nombreux avantages. L'offre Verte, comme son nom l'indique, vise le respect de l'environnement. Elle s'inscrit dans une démarche de transition énergétique. Les options d'énergie verte pour l'électricité et le gaz permettent de bénéficier de tarifs constants tout au long de l'année. L'offre Verte se distingue en effet par des tarifs bloqués pendant un an. Cela signifie que vous êtes à l'abri des fluctuations des prix de l'électricité et du gaz au cours de cette période. De plus, en les choisissant, vous contribuez à la préservation de la planète.

Face aux enjeux environnementaux, le recours aux énergies renouvelables est encouragé. Par le biais de son offre Verte, TotalEnergies veut contribuer à la démocratisation des énergies propres et renouvelables. Son électricité provient de sources naturelles. En souscrivant l'offre électricité verte de TotalEnergies, vous bénéficiez d'une énergie 100 % éolienne et solaire, d'origine française.

Concernant son gaz vert, celui-ci affiche une teneur de 10 % en biométhane, du biogaz résultant de la dégradation biologique de déchets ménagers et agricoles. La consommation d'électricité verte à travers le contrat de ce fournisseur est également une façon pour vous de participer au développement des énergies renouvelables en France. En effet, le fournisseur s'engage à produire et à réinjecter dans le réseau la quantité équivalente de l'électricité que vous consommez.

Ainsi, TotalEnergies s'efforce de proposer des offres d'électricité et de gaz répondant à des besoins variés. Le groupe met l'accent sur l'accessibilité des tarifs et la qualité du service client. S'il récolte plusieurs avis positifs, les points négatifs ne sont pas à sous-estimer pour autant. Pour analyser tous les détails des offres de ce fournisseur de gaz et d'électricité, vous pouvez utiliser un comparateur en ligne.