Comment retourner un article H&M ?

H&M est une référence absolue en matière d’articles vestimentaires et d’articles de décoration de la maison. Un article acheté chez H&M ne vous plait particulièrement ou présente un défaut ? Dans la plupart des cas, il vous est possible de retourner votre article. Découvrez comment vous pouvez procéder.

Retourner un article H&M en ligne

Il est tout à fait possible de retourner un article H&M en ligne dans un délai de 30 jours après réception du colis. La démarche de retour d’un article H&M en ligne est très facile. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur la page d’enregistrement de retour de H&M. Un formulaire simple est à remplir avec le numéro de cosmmande de l’article et votre adresse e-mail.

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Il est à noter que le numéro de commande de l’article se trouve dans l’e-mail de confirmation de la commande. Lors de l’enregistrement du retour, vous devez indiquer la raison qui vous pousse à retourner l’article. Si vous devez retourner un article H&M parce que celui-ci est défectueux, notez qu’il faut remplir le formulaire de retour du bon de livraison.

Après avoir enregistré le renvoi de l’article, H&M indique clairement comment vous devez procéder pour envoyer le colis contenu l’article. Il vous est possible de suivre l’état du renvoi sur la page de H&M dédiée au suivi. H&M vous notifie par e-mail quand ils recevront votre colis. Il est à noter que vous ne pouvez retourner certains articles comme les masques de protection en tissu.

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Zoom sur les procédures de retour possibles pour un article H&M

Il vous est possible de renvoyer les articles H&M achetés en ligne dans les 30 jours suivant l’achat, et ce gratuitement. Pour ce qui est de l’envoi du colis, la société vous propose deux options.

Retourner l’article avec Mondial Relay

Si vous voulez retourner votre article H&M, vous pouvez utiliser le formulaire de retour de ce dernier et choisir le code correspondant à la raison du retour. Il faut placer l’article et le formulaire de retour dans l’emballage d’origine de la commande puis coller l’étiquette d’adresse auto-adhésive pré-imprimée sur le colis. Enfin, vous pouvez déposer le colis auprès de n’importe quel relais de Mondial Relay.

Retourner l’article en magasin

Si vous habitez non loin d’une boutique H&M ou trop loin d’un relais Mondial Relay, cette option est plus pratique pour vous. Vous pouvez effectuer un retour en magasin dans tous les magasins H&M en France dans un délai de 30 jours. Il faut que vous rameniez l’article avec votre reçu électronique et votre confirmation de livraison sur smartphone ou imprimée. Le prix de l’article vous sera remboursé par le même moyen par lequel vous avez effectué l’achat.

Quelques cas exceptionnels de retour d’article H&M

Il est à noter que tous les articles H&M ne peuvent pas faire l’objet de retour en magasin. Certains doivent également être retournés auprès de magasins H&M spécifiques. Que ce soit en ligne ou en magasin, un masque de protection en tissu ne peut être retourné pour des raisons d’hygiène. Il est à noter qu’un article qui n’est pas conforme à la commande initiale, dans le cas de différence de référence ne peut pas être retourné en magasin.

Si vous avez acheté des articles de la collection HOME H&M, sachez que vous ne pouvez les retourner que dans un magasin distributeur de collection HOME. Les meubles et les luminaires ne peuvent tout simplement pas être retournés en boutique. Il est également à noter que les frais de retour ne sont pas toujours gratuits.

Effectivement, le retour d’un article peut être facturé 0.95 euros ou gratuit pour les Membres H&M ayant fait un achat de plus de 20 euros. Pour les Membres Plus, le retour d’article est gratuit. Dans le cas où le retour est payant, le montant sera déduit du montant du remboursement. Il est à noter qu’il est possible pour le client d’utiliser les remboursements pour faire des échanges ou de nouveaux achats directement dans le magasin.