silhouette of man standing on high ground under red and blue skies

Qui est la femme du producteur Bruno Pésery ?

De nombreuses femmes ne cessent de marquer l’histoire du monde cinématographique par leurs talents. Parmi celles-ci figure la productrice Isabelle Carré qui dans le même temps est la femme du producteur Bruno Pésery. L’exploration de cet article vous permettra d’en savoir plus sur elle.

Isabelle Carré : la femme du producteur Bruno Pésery

Née le 28 mai 1971, Isabelle Carré est une actrice productrice. D’origine française, elle est la fille unique d’une fratrie de trois enfants. Toute seule, elle a pu trouver son chemin jusqu’à s’orienter vers le théâtre. Suite à ses études, Isabelle est devenue professionnelle du 7ème art.

A voir aussi : Qui est Yann Dernaucourt, le fiancé de Lorie ?

C’est justement ce qui lui a permis de remporter les plus prestigieux prix décernés dans le domaine cinématographique en France. Précisément en 2003, elle obtient le César de la meilleure actrice. Ensuite, elle obtient le Molière de la meilleure comédienne deux fois en 1999 et 2004. Plus tard en 2018, Isabelle Carré va se produire dans une scène nommée « La Dégustation.

L’année qui a suivi, cette scène a également obtenu le Molière du meilleur spectacle comique. De ce fait, il faut comprendre qu’Isabelle est bourrée du talent qui l’a fait tant apprécier dans le monde du cinéma français.

A lire aussi : Le Coran: combien de sourates?

Quand est-ce qu’Isabelle Carré a épousé Bruno Pésery ?

Comme pour la plupart des femmes, à côté de sa vie professionnelle, Isabelle a décidé de se mettre en couple. Cela fait donc déjà 15 ans aujourd’hui qu’elle a dit Oui à son époux Bruno Pésery, producteur comme elle. Malgré leur profession, les amoureux n’ont pas trop attendu après leur mariage pour accueillir le fruit de leur amour. C’est ainsi qu’en 2008, ils ont donné naissance à leur premier enfant Antoine.

Quatre années plus tard précisément en 2010 et en 2012, ils ont également donné naissance à Madeleine et à Clara. Aujourd’hui, la petite famille Pésery vit dans leur résidence au Pays Basque. Il faut souligner que d’après le couple, cette maison est pour eux un refuge contre les feux des projecteurs. Notez également que c’est un couple qui aime beaucoup la discrétion.

Bruno Pésery et Isabelle Carré : qu’est-ce qu’ils ont en commun ?

Comme vous l’aurez constaté, s’il y a une chose que le couple a en commun, c’est leur passion pour le cinéma. En effet, c’est un couple qui se complète surtout quand il s’agit de produire un contenu cinématographique. Les deux tourtereaux professionnels du 7ème art n’hésitent pas à joindre leurs talents. Par conséquent, ils offrent davantage à leurs fans des métrages capables d’augmenter le plaisir de visionner.

En guise d’exemple, il y a le film La maladroite, dont le thème a retenu l’attention de l’actrice qui a fini par y prendre part. En plus de cela, Isabelle n’hésite pas à jouer dans de nombreux longs métrages dans la maison de production de son mari nommé “Aréna Films”. Parmi ces longs métrages, vous avez entre autres “La cerise sur le gâteau, Cœur ou encore 21 avec Pattie et Sous la main”.

Isabelle Carré : que fait-elle d’autre à part le cinéma ?

À part le cinéma, Isabelle Carré a d’autres cordes à son arc. En effet, Isabelle est aussi une écrivaine et prête sa voix à plusieurs livres audio. Son premier roman est sorti en 2001, intitulé “Les beaux jours, Collectif, éditions De Vive voix. Elle a également écrit plusieurs autres livres dont ‘Le Patrimoine de la poésie pour les enfants : 31poèmes sur les animaux’ et ‘Voix de femmes d’hier et d’aujourd’hui pour demain’.

Il s’agit d’une anthologie de textes de femmes avec Ariane Ascaride, Marie-Christine Barrault et bien d’autres. Mis à part cela Isabelle Carré est marraine de l’association ‘La chaine de l’espoir’. En 2005, elle faisait partie des cinquante trentenaires les plus influents en France d’après Figaro Magazine. De même, en janvier 2019, après y avoir participé en tant que comédienne, elle participe comme auteure à l’édition 2019 du festival théâtral du Paris des femmes.

Pour finir, à la suite de la démission de Nicolas Hulot en septembre 2018, elle signe avec Juliette Binoche et 118 autres personnalités la tribune contre le réchauffement climatique. Cette tribune est intitulée ‘Le plus Grand Défi de l’histoire de l’humanité’, qui parait à la une du journal Le Monde. Comme vous l’aurez constaté, la productrice s’engage dans la cause des femmes et de l’humanité.