Olivier Lejeune

Olivier Lejeune : biographie de l'acteur, humoriste, animateur de télévision et dramaturge français

Vous connaissez certainement Olivier Lejeune en raison de ses apparitions sur les chaînes télévisées. Il peut arriver que vous ne sachiez rien de sa vie personnelle. Si vous vous retrouvez dans ce cas, notez avant tout que cet homme est une personne à plusieurs facettes.

En effet, il est à la fois acteur, dramaturge et humoriste. En plus de ces éléments, Olivier Lejeune était aussi un animateur de télévision. Pour plus de précision, consultez ce qui suit pour avoir plus de données sur sa vie.

Lire également : Quel est le meilleur float tube ?

Biographie d’Olivier Lejeune

Né le 12 mars 1951 à Orléans en France, Olivier Lejeune est un acteur humoriste et un véritable homme de Lettres. C’est un dramaturge un animateur de télé français. Il est important de savoir que le vrai nom de cette illustre personne du monde du cinéma et du théâtre est Norbert Huit.

Il monta sur scène pour la première fois au lycée Pasteur de la ville de Neuilly-sur-Seine. À l’époque, les membres de la troupe Splendid qui naîtra après faisaient également leurs études dans le même Lycée. En décrochant son bac, Olivier Lejeune entre au Centre d’art dramatique sur concours. Il s’agissait de l’école nationale supérieure des arts et technique du théâtre d’antan.

A lire également : Comment savoir si les contacts sont sur le téléphone ou sur la carte sim ?

Une fois que les activités artistiques ont démarré, Olivier Lejeune monta sur scène en obtenant le tout premier rôle. Ce dernier lui donne la chance de jouer Hadrien VII au Théâtre de Paris en tant que hallebardier.

Olivier Lejeune : filmographie

La filmographie de l’acteur humoriste est gorgée de réalisations cinématographiques à travers lesquelles il jouera de différents rôles. C’est le cas de l’œuvre Les Aventures de Rabbi dans laquelle Olivier Lejeune a interprété le rôle de : Un ami d’Alexandre. C’était en 1973 où la réalisation fut rendue publique.

8 ans après, l’acteur jouera le rôle d’un usager du bus détourné dans Signé Furax réalisé par Marc Simenon. Le court-métrage intitulé Le fauteuil Magique d’Eric le Roche produit en 1992 fera également apparaître à l’écran Olivier Lejeune. En 2008, il incarnera le personnage Martin dans le film Cortex réalisé par Nicolas Boukhrief.

En 2014, le court-métrage de Simon Panay dont le titre est Drôle de guerre intégra dans le scénario l’acteur humoriste. À travers ce film, Olivier Lejeune joua le rôle du chef de la milice. Pour finir, il incarnera le vieux cabot dans le film Edmond réalisé par Alexis Michalik. Notez que cet acteur a également presté dans 45 tours discographiques.

Olivier Lejeune : un dramaturge engagé

Olivier Lejeune

Le monde dramaturgique fut juteux pour Olivier Lejeune. En effet, depuis 1970, l’acteur montait sur scène en qualité de dramaturge. Après sa première apparition dans Hadrien VII, cet acteur apparaît une fois encore sur scène après six ans. Autrement dit, en 1976, Olivier Lejeune joua devant le public un rôle dans l’œuvre théâtralisée La Dame de chez Maxim de Georges Feydeau. Cette dernière fut mise en scène par le dramaturge Jean Meyer.

Un an après, le Barbier de Séville écrit par Beaumarchais fut représenté. L’année qui a suivi en 1978, Olivier Lejeune fut encore sur scène. Cette fois-ci, il jouera un rôle dans Vingt-neuf degrés à l’ombre de Labiche Eugène. En 2011, l’acteur est de nouveau invité sur scène pour donner à voir.

Au théâtre Tête d’or, il interprète un rôle dans la mise en scène de l’œuvre dramaturgique Un mari idéal d’Oscar Wilde. Après trois ans, la pièce intitulée Charlatan de Lamoureux Robert fut jouée et Olivier Lejeune faisait partie des comédiens. Par ailleurs, l’acteur participa également à certaines émissions télévisées.

Qui est la femme d’Olivier Lejeune ?

La vie privée d’Olivier Lejeune n’est pas assez révélée tout le temps à la télévision. En effet, à l’instar des autres dramaturges ou acteurs comédiens, l’acteur français affiche rarement sa vie privée. Cependant, cela n’empêche pas que vous ayez une idée sur celle qui est la moitié d’Olivier Lejeune.

Retenez simplement que la femme de l’acteur comédien s’appelle Laeticia Nahun. Sur internet, vous verrez le portrait du couple au moment d’une manifestation artistique ou cinématographique. Il est important de savoir que le dramaturge avait rencontré sa femme depuis son jeune âge. La Presqu’île guérandaise fut le cadre approprié de leur rencontre.

Une fois ensemble, le couple venait régulièrement en vacances dans cette région. Cependant, depuis quelques années, une maison fut achetée par les deux dans la zone guérandaise. Olivier Lejeune est père de trois progénitures. L’un d’entre ses enfants lui emboîta le pas en travaillant dans le domaine cinématographique. Vous devez retenir qu’en dehors des scènes, le dramaturge est un animateur de télévision. Ce métier a beaucoup plus mis en valeur sa notoriété.