Comment activer adobe flash Player sur Chrome Mac ?

En naviguant sur des sites, vous pourriez avoir du mal à lire certains contenus. Ceci n'est pas dû à un mauvais débit de connexion, mais plutôt à un plug-in manquant.

Il s’agit d’Adobe Flash Player, un plug-in utile pour lire des vidéos en très haute définition ou jouer à des jeux interactifs.

A lire aussi : Qu'est-ce qu'un site vitrine ? Et pourquoi en avoir un ?

Puisqu’il s’agit d’un outil qui n’est pas actif par défaut, il vous faut savoir comment l’activer sur le navigateur Chrome de votre Mac.

Adobe Flash Player : de quoi s’agit-il ?

Contrairement à ce que pourraient croire certains, Adobe Flash Player n’est pas un logiciel classique. Il s’agit plutôt d’un plug-in qui permet aux utilisateurs de lire des contenus multimédias sur leur navigateur.

A lire également : C’est quoi un CPL wifi ?

Ainsi, vous en aurez besoin pour la lecture des vidéos ou des images en 3D, ou encore pour lancer des applications qui demandent énormément de ressources.

Par ailleurs, ce logiciel est délaissé depuis un certain nombre d’années au profit d’autres lecteurs à cause de ses failles de sécurité. Toutefois, une mise à jour a pu rectifier le tir.

Processus pour activer Adobe Flash Flayer dans Chrome pour Mac

Bien que la mise à jour ait pu permettre de sécuriser l’outil, il est systématiquement bloqué par les utilisateurs de macOS. Dès lors, vous devez d'abord l’activer avant de pouvoir l’utiliser.

Comme vous pouvez vous en douter, le processus pour activer Adobe Flash Player dans Chrome pour Mac peut légèrement varier selon le navigateur concerné.

De même, la version de votre Mac conditionne le fonctionnement du plug-in. Si vous avez un Mac d’une version inférieure à l’OS X 10,10, Adobe Flash Player ne pourra pas être installé.

Au cas où vous auriez une version supérieure, il suffira de suivre les étapes pour activer Adobe Flash Player dans Chrome pour Mac.

Dans un premier temps, entrez dans le navigateur Chrome de votre Mac, puis ouvrez un nouvel onglet. Rendez-vous dans les paramètres avancés pour cliquer sur l’onglet « Privacy and Security » ou insérez chrome://settings/contentflash dans la barre de recherche puis validez la requête.

Vous tomberez ensuite sur une page des paramètres Flash où se trouve un commutateur qui permet d’empêcher les pages d’exécuter Adobe Flash Player. Activez-le par un simple clic. Vous pouvez à présent lire des fichiers nécessitant ce lecteur.

Vérification du fonctionnement du plug-in

Après avoir suivi toutes les étapes pour activer Adobe Flash Player dans Chrome pour Mac, il faudra vérifier le fonctionnement.

Ici, il suffit de relancer les sites qui ne vous permettaient pas de lire des contenus en signalant l’inexistence du plug-in.

Si l’outil ne fonctionne toujours pas, redémarrez le navigateur Chrome pour lui permettre de prendre en charge les modifications apportées.

Bien que cela soit rare, il peut arriver qu’Adobe Flash Player ne fonctionne pas correctement. Dès lors, vous pouvez vous tourner vers les alternatives sur le marché. Plusieurs outils peuvent aujourd’hui être utilisés à la place du Plug-in Adobe Flash Player.