Pourquoi choisir une offre forfait mobile 10 Go ?

À l’ère du numérique régie par la vulgarisation des smartphones, pouvoir se connecter est devenu quasiment indispensable.

Raison pour laquelle les forfaits internet ne cessent de se diversifier. Ainsi, dans cette multitude pourquoi choisir une offre forfait mobile 10 Go ? Nous y répondons dans cet article.

A découvrir également : Pogu Live : les sites alternatifs

Un forfait suffisamment consistant

Plusieurs opérateurs de téléphonie mobile proposent un forfait de 50 Mo qui s’avère très insuffisant pour une navigation agréable. Par contre, avec un forfait mobile 10 Go vous avez la latitude de :

  • converser sans compter avec vos proches : vu que la majorité des applications de messagerie en ligne consomment relativement peu de données. Par exemple, vous devez discuter durant approximativement 20 h dans une journée pour atteindre une consommation de moins de 1 Go.
  • écouter de la musique en streaming : le streaming musical, qui consiste à écouter de la musique directement sur des plateformes en ligne, n’exige pas beaucoup de datas. En effet, une heure de streaming sans interruption vous épuisera 45 Mo. Ainsi, on peut établir qu’à raison de 4 h de musique par jour vous épuiserez environ 6 Go de données par mois.
  • regarder des vidéos en streaming : c’est la partie la plus gourmande car pour une heure de visionnage en ligne, vous perdez à peu près 465 Mo. Donc pour un forfait mobile 10 Go vous pourrez vous permettre un épisode de série par jour ou encore un film tous les deux jours. Cela revient à une moyenne d’environ une journée de visionnage continu.

Ainsi, pour des échanges de messages avec quelques partages de médias et du streaming modéré, ce forfait peut parfaitement vous convenir.

A lire en complément : Quelle pierre bleue choisir ?

Forfait gérable tout un mois

De nos jours, un utilisateur normal épuise en moyenne 2.9 Go de connexion par mois. Ainsi, même si la demande en données est relative et évolutive, il n’en demeure pas moins que 10 Go suffisent à gérer un mois. Cela est valable pour divers niveaux de consommation :

  • consommation faible (10 Mo à 1 Go/mois) : environ 20 à 2 000 pages web ouvrables.
  • consommation modérée (1 Go à 3 Go/mois) : environ 45 pages, 15 minutes de musique, 15 minutes de vidéo et 6 applications téléchargées par jour.
  • consommation intense (5 Go à 100 Go/mois) : environ 1 h de musique par jour, 1 h de vidéos et plus de 50 pages web par jour.

En résumé, pour un besoin de connexion modéré afin de discuter, suivre de la musique ou regarder un film par moment, le forfait mobile 10 Go suffira largement. Par contre, pour jouer en ligne ou se faire des marathons séries il vous en faudra un plus conséquent.