Comment Nike taille ses chaussures pour femme ?

Nike est une grande marque américaine qui a conquis le monde grâce aux chaussures qu’elle met sur le marché. Les hommes comme les femmes peuvent ainsi trouver des chaussures en tenant compte de leur pointure. Découvrez comment les chaussures femmes Nike sont taillées.

Quel est le processus de taille des chaussures femmes Nike ?

Comme la grande majorité des marques, Nike taille ses paires pour femme. En effet, c’est à partir de cet élément que les clientes pourront faire un choix judicieux. Étant donné que les femmes ont des pointures différentes d’une personne à une autre, la marque à la virgule travaille à satisfaire toute sa clientèle. C’est dans cette optique qu’elle a conçu des modèles qui répondent à l’attente de tout le monde.

Lire également : Comment retourner un article H&M ?

Nike s’est lancé dans la taille des chaussures pour femme de petite et de grande taille. Ceci permet une ouverture vers un public beaucoup plus large. Toutefois, cette marque s’est permis de faire une taille unique à certains modèles. C’est-à-dire que certaines paires de baskets sont uniquement en version petite ou grande. Ainsi, avant d’acheter une chaussure femme Nike, il est important de connaître sa pointure afin de déterminer le modèle à choisir.

Comment connaître sa pointure de chaussure ?

Le meilleur moyen pour avoir une idée sur votre pointure est de prendre les mensurations exactes de votre pied. Pour commencer, vous aurez à le placer au sol sur un carton. Vous avez la possibilité de mettre une chaussette si vous en faites usage lors du port des chaussures. Assurez-vous que le pied à mesurer ne bouge pas. Ensuite, il faudra demander l’aide de quelqu’un qui va se charger de faire une marque au niveau du talon et de votre gros orteil.

A voir aussi : 5 raisons de porter des collants en hiver

Les tracés faits aux deux extrémités doivent être précis sinon la prise des mensurations peut être erronée. Retirez le carton du sol et mesurez la distance qu’il y a entre l’orteil et le talon. Vous pouvez le faire à l’aide d’une règle ou d’un centimètre. Il est vivement recommandé de prendre la mensuration des pieds un peu tôt.

Ceci, parce que leur volume augmente souvent au fur et à mesure que la journée va vers sa fin. Une fois les dimensions connues, vous pouvez vous référer au catalogue de Nike pour déterminer la chaussure qui vous conviendra. Il vous suffira d’entrer votre pointure et le modèle désiré sur le site et vous verrez s’il est disponible.

En somme, les chaussures pour femmes Nike sont disponibles en de diverses tailles. Le choix d’une taille convenable est indispensable.