Peugeot 208 GTI

208 GTI : la voiture de sport compacte de Peugeot

Le secteur automobile est concurrentiel. Les marques se livrent une véritable guerre avec des modèles de voitures qui arrangent les consommateurs. C’est dans cette veine que Peugeot aussi a osé en sortant le 208 GTI. Il s’agit d’une voiture qui convient parfaitement aux sportifs et c’est bien pour cette catégorie que le modèle a été pensé. Découvrez ici les caractéristiques de cette voiture.

Présentation extérieure de la Peugeot 208 GTI

La Peugeot 208 GTI est un modèle qui se caractérise par une forme compacte. Elle semble petite, mais constitue un véritable réservoir de puissance. Ne vous fiez pas à ses deux portières latérales pour penser que cette voiture voit la vie en petit. Il y a bien évidemment la portière arrière pour le port de bagage avec un gabarit de 285 litres extensible à 1 076 litres.

Lire également : Quel SUV choisir pour un taxi ?

À première vue, c’est une voiture courte, et elle l’est vraiment comparée à la 207 RC. Pour ceux qui aiment les chiffres, ce modèle fait 3 m 96 de long. C’est aussi un facteur important pour assurer la compacité de ce modèle sportif.

S’il y a quelque chose qui frappe aussi c’est la présence du rouge, peu importe le modèle choisi. Aussi, les pneus avant comme arrière sont de type 205/45 R17 88 V. Pour le système de freinage, vous avez à l’avant des disques ventilés de type 302. À l’arrière, ce sont des disques de type 249.

A lire également : Quelle voiture pas cher acheter en 2020 ?

Présentation intérieure de la Peugeot 208 GTI

Une fois à l’intérieur de la voiture, le look sportif se fait tout de suite sentir. Les sièges sont d’un cuir rassurant. Le chrome a aussi été utilisé par endroit pour un aspect plus moderne de l’intérieur de la voiture. Aussi, vous avez un petit volant qui est réglable et qui dispose de trois branches. C’est assez bien pour les sportifs. Seul bémol, il est difficile d’avoir un œil sur l’écran de bord, car le gouvernail de cette merveille y fait parfois écran.

La boîte de vitesse est bien présente avec un pommeau en aluminium. Pour garantir le plaisir de conduire, ce modèle a pensé à des technologies pour les passagers du véhicule. Vous avez une climatisation bien présente et en mode bizone. Étant un véhicule sportif, il est normal que la sécurité des passagers soit assurée. C’est pour cela que le modèle dispose d’un régulateur de vitesse. Vous avez aussi un écran tactile avec un GPS à bord.

Caractéristiques mécaniques de la GTI 208 Peugeot

Peugeot 208 GTI

La Peugeot GTI 208 force l’admiration en matière de motorisation. Vous avez un moteur de type 4 cylindres avec 16 soupapes intégrées. Ce type de voiture fonctionne à l’essence avec un appui à l’électrique. Au sujet de la consommation en carburant, c’est un effort fait avec 8,6 L/100 km et une émission de 139 g de CO2/km. Toujours par rapport à l’alimentation, elle est caractérisée par une gestion électronique MED 17.2.2 + turbocompresseur Twin-Scroll Borg-Warner.

Parlant de performance, ce véhicule a une vitesse maximale de 230 km/h. Il est capable d’atteindre 100 km/h en partant d’une vitesse nulle en 6,8 secondes. Le passage de 80 km/h à 120 km/h est aussi possible en 8,4 secondes. C’est donc une bête de la route qui fonctionne avec une boîte de vitesse à 6 vitesses. Son poids lui permet de rester sur la route sans risque d’accident. À la pesée, il faudra lire 1160 kg à vide. C’est une voiture de 208 chevaux.

Les autres informations à avoir sur cette voiture

La Peugeot 208 GTI est disponible en occasion comme à l’usine. Dès sa sortie, la voiture était accessible à 29 000 euros environ. Ce modèle a 5 places assises. Par ailleurs, il est équipé de nombreuses technologies pour garantir le confort de l’utilisateur.

Par exemple, vous avez le radar et la caméra pour aider au stationnement. C’est une voiture qui dispose d’un allumage automatique des feux de route. La reconnaissance des panneaux est aussi une option incluse.

Pendant que vous conduisez, vous avez la possibilité de connaître les zones à risque et l’état du trafic avec la navigation 3D connectée. Parlant de connexion, il est possible de vous servir de votre téléphone avec la technologie Mirror Screen. Cette dernière est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.