Quelle assurance auto choisir en 2019 ?

Il est obligatoire d’assurer votre voiture afin d’assurer votre protection et celle des autres usagers de la route. Vous avez donc le choix entre plusieurs compagnies d’assurance automobile. Quelle assurance auto choisir en 2019 ? Découvrez la réponse dans cet article.

La Banque Postale Assurance

Cet assureur dispose de nombreux produits d’assurance. Il se distingue notamment par son assurance auto personnalisée et adaptée à vos besoins. En fonction de votre profil et de votre rythme de conduite, la société vous propose une offre irrésistible. Les conseillers client sont disponibles à toute heure pour répondre à vos préoccupations. La disponibilité s’applique aussi en cas de sinistre. Elle vous permet de bénéficier d’une prise en charge rapide.

Lire également : Comment faire baisser le prix de son assurance auto ?

En cas de sinistre, l’assurance couvre le conducteur et les passagers à bord du véhicule assuré. Le contrat d’assurance inclut également la protection civile pour votre plus grand soulagement. Pour les cas de dommages nécessitant des réparations, la Banque Postale Assurance dispose d’un vaste réseau de réparateurs répartis dans toute la France.

La structure compte près de 275 389 contrats d’assurance. Le chiffre d’affaires est estimé à 95,3 millions d’euros. Avec 361 euros par an, vous pouvez bénéficier d’une assurance tous risques et sans payer des frais de dossier.

Lire également : Quelle assurance VASP ?

Groupe Groupama

Depuis 1986, le groupe Groupama a été créé et opère aujourd’hui dans près de 10 pays. Cette compagnie dispose d’une solide expérience dans le domaine de l’assurance automobile. Cela se reflète par un portefeuille client évalué à 3 845 383 de contrats. La société possède son siège à Paris et affiche un chiffre d’affaires de 1148 millions d’euros.

En termes d’assurance, Groupama vous propose des solutions innovantes en tenant compte de vos besoins. Pour une assurance auto au tiers, vous devez prévoir en moyenne 205 euros par an. L’assurance est souscrite sans paiement de frais de dossier. L’entreprise rend ainsi ses services plus accessibles à tous. Si vous souhaitez bénéficier d’une assurance tous risques, vous devez débourser 55 euros de plus, soit 260 euros.

MAAF

MAAF assurance offre à sa clientèle une expérience d’assurance unique. Vous avez la possibilité d’obtenir un devis d’assurance en quelques minutes. Vous pouvez même lancer la procédure de souscription d’assurance en ligne. Au-delà du produit d’assurance, MAAF s’engage auprès de vous par des séances de sensibilisation et d’informations afin d’impacter vos habitudes quotidiennes de manière positive.

MAAF se rapproche de vous à travers ses canaux digitaux accessibles et disponibles en tout temps. Vous pouvez déclarer un sinistre dès l’instant de sa survenue. Avec 354 euros, vous pouvez souscrire à l’assurance auto tous risques de MAAF assurance. Cette assurance nécessite cependant des frais de dossier estimés à 22 euros.

Allianz et son assurance dédiée pour les véhicules électriques

Prendre la mesure du virage écologique, cela est désormais inéluctable pour les grandes compagnies d'assurance telles qu'Allianz. L'entreprise fait montre de perspicacité en proposant à ses clients un produit parfaitement adapté à l'évolution technologique ; une offre d'assurance exclusive pour véhicules électriques.

Allianz propose une assurance pour les voitures électriques, et en dévoilant ce contrat spécifique, revendique haut et fort sa volonté d'encourager les conducteurs à s'orienter vers des véhicules non polluants. De ce fait, elle déploit une politique de tarification attractive et compétitive. Ce positionnement stratégique original de la part de l'assureur en dit long sur ses ambitions et son innovation en matière de responsabilité sociale et environnementale.

Dès lors, l'assurance pour véhicules électriques d'Allianz se démarque par la prise en charge d'aspects spécifiques aux véhicules électriques. Par exemple, elle couvre les dommages éventuels causés à la batterie, bien qu’elle soit souvent en leasing. De même, elle tient compte de l'autonomie réduite de ces véhicules et offre une assistance dépannage même en cas de panne sèche.

Allianz, par cette offre innovante, réitère son engagement en faveur de la mobilité durable. Signe d'un avenir électrique en marche, l'initiative de cette compagnie d’assurance s’inscrit avec pertinence dans les nouvelles attentes des consommateurs. De fait, elle offre des solutions adaptées aux nouvelles problématiques des conducteurs de véhicules électriques. Le marché potentiel de l'électrique étant en pleine croissance, proposer des contrats d'assurance spécifiques s'avère une stratégie judicieuse.

L’offre proposée par l'assureur est donc à la fois réactive et précurseur . L’incitation à passer à l’électrique est celle d’une entreprise qui participe à l’évolution de la consommation, qui soutient activement l’innovation technologique et qui possède une vision d’avenir. L’assurance pour véhicules électriques d’Allianz, à la croisée des chemins entre la nouvelle technologie, l’environnement et les besoins spécifiques des automobilistes, n'est-ce pas là une parfaite illustration de la capacité d’adaptation des entreprises à un monde en perpétuelle mutation ?