Comment savoir si les contacts sont sur le téléphone ou sur la carte sim ?

La plupart du temps, lorsqu’un téléphone est égaré ou endommagé, le propriétaire souhaite récupérer ses données. Pour réussir cette opération, le propriétaire dudit téléphone doit au préalable stocker ses fichiers sur un serveur et les numéros sur une carte SIM. Cependant, lorsque vous enregistrez les numéros, il est souvent difficile de déterminer avec exactitude où ce dernier est enregistré. Afin de mieux vous aider à connaître l’emplacement de sauvegarde de vos contacts, nous vous proposons ci-dessous quelques procédés permettant de savoir si les contacts sont enregistrés sur votre carte SIM ou sur votre téléphone.

Comment savoir là où les contacts sont enregistrés sur un Android ?

Tout d’abord, il faut noter que les téléphones Android ont un système de sauvegarde simple et facile à maîtriser. Ainsi, lorsque vous êtes propriétaire d’un téléphone Android, assurez-vous de configurer votre appareil pour accéder à tous les paramètres.

A lire aussi : Cote Argus : à quoi sert-elle exactement ?

Une fois que vous aurez configuré le téléphone, vous aurez accès à deux options pour enregistrer vos contacts. La première représente l’option de sauvegarde des contacts dans votre mail personnel et la seconde représente l’option de sauvegarde des contacts sur le téléphone.

Toutefois, vous ne pourrez pas confirmer au hasard l’emplacement des contacts enregistré. Alors, pour connaître l’emplacement des contacts sur votre téléphone, rendez-vous dans l’application'’CONTACT’’. Ensuite, cliquez sur un numéro de votre choix et cliquez sur l’option'’MODIFIER’’. En faisant cette action, vous saurez avec exactitude l’emplacement du contact sélectionné. Ce dernier peut être sauvegardé sur la carte SIM, sur le compte Gmail ou dans la mémoire de votre mobile.

A découvrir également : Qui est Yann Dernaucourt, le fiancé de Lorie ?

Comment savoir là où les contacts sont enregistrés sur un iPhone ?

Tous les smartphones n’ont pas le même système d’exploitation, d’où une différence dans la configuration et les paramètres les autres téléphones mobiles et les iPhone.

Avec iPhone, il vous est possible de déterminer facilement l’emplacement de vos contacts. En réalité, toutes les différentes coordonnées enregistrées sur votre iPhone ne peuvent figurer dans la mémoire du téléphone et, par la suite, être synchronisées sur le cloud du même téléphone. De ce fait, il existe dans les paramètres du téléphone, un emplacement par défaut pour sauvegarder tous vos contacts.

Pour déterminer cet emplacement par défaut défini dans les paramètres de l’iPhone, rendez-vous dans l’application'’Paramètres’’. Lorsque vous accédez au contenu des'’Paramètres’’, cliquez sur '’Contacts’’ et recherchez ensuite l’option'’Compte par défaut’’. Toutes les coordonnées y sont sauvegardées automatiquement.

Néanmoins, retenez que généralement sur un iPhone, les contacts sont sauvegardés dans la mémoire du téléphone. Toutefois, le propriétaire de l’iPhone à cette possibilité de changer le lieu de sauvegarde de ses contacts. En effet, ce dernier peut choisir un compte cloud pour sauvegarder ses contacts ou un compte Gmail pour la même cause.

Où sauvegarder les contacts pour plus de sécurité ?

Aujourd’hui, le numérique occupe une place importante aussi bien chez les concepteurs de téléphones mobiles que chez les consommateurs. De ce fait, la sauvegarde et le stockage des données deviennent de plus en plus importants. Car, sauvegarder ses données permet de redonner une seconde vie à données égarées avec le téléphone.

Que vous sauvegardiez vos contacts sur une carte SIM ou dans la mémoire d’un téléphone, ce n’est pas un réel problème ! Mais, le réel problème se pose lorsque vint le moment de récupérer ses données suite à une perte ou un dommage quelconque. À ce moment, ceux ayant sauvegardé leurs contacts dans la mémoire du téléphone ou sur carte SIM auront plus de mal à récupérer leurs données. Il existe certes des méthodes pour récupérer les données, mais dans ce cas précis, sachez que le taux de réussite est faible.

Afin d’éviter tout problème, il est recommandé d’associer un compte Gmail ou un compte Google. Ainsi, vous pourrez accéder sans grande difficulté à vos données, même après avoir égaré, la carte SIM et/ou le téléphone mobile. Aussi, le compte vous offre la possibilité de disposer d’un annuaire téléphonique en ligne, pour consulter à tout moment vos contacts.