Quel SUV choisir pour un taxi ?

Vous êtes conducteur de taxi ou plutôt vous souhaitez faire un business de taxi ! Envie de savoir quel SUV choisir pour votre nouvelle activité. Pour plus d’informations sur le sujet, lisez ce billet.

Sport Utility Vehicle (SUV)

Comme vous pourrez le constater, "SUV" est un ensemble de mots anglais qui signifie en français "Véhicule Utilitaire Sport". C’est une voiture surélevée et de taille supérieure. Elle a été conçue pour un usage familial et utilitaire. Toutefois, sa conception diffère d’un pays à un autre. Dans certains États comme les USA, un SUV possède quelques fonctions (pas trop extravagantes) ainsi que les capacités d’une 4*4. Alors que dans d’autres pays, notamment européens, c’est un véhicule classique, mais qui a juste été surélevé.

A lire aussi : Cabriolet et coupé sportif : les différences et avantages de chaque modèle

La maison de construction de voiture Jeep innova et créa en 1984 le premier SUV. Elle le nomma Jeep Cherokee XJ. Son architecture tout de même imposante séduit les familles. Il a connu un grand succès aux États-Unis. C’est ainsi que le Sport Utility Vehicle est apparu et a été adopté par beaucoup de personnes. En Europe par contre, ce n’est qu’en 1996 que le RAV4 de la maison TOYOTA a conquis les populations. Les SUV ont connu un énorme succès qui va croissant depuis les années 2000.

Un SUV comme taxi

Pour travailler dans de bonnes conditions, un véhicule de qualité est indispensable. Le choix du SUV que vous utiliserez dépendra du type de taxi que vous prévoyez faire. Vous aurez besoin d’un SUV récent et luxueux si vous comptez vendre un service Taxi VIP. Ce genre de service est souvent réservé à une couche aisée de la population. Ils n’hésiteront pas à prévoir un budget conséquent pour bénéficier de ce service.

A découvrir également : 208 GTI : la voiture de sport compacte de Peugeot

Par contre, si votre cible est une population beaucoup plus modeste, un SUV récent, mais pas luxueux vous conviendrait. Il peut être acquis à l’état neuf ou en occasion. Cela dépendra de votre budget. Votre voiture sera amortie sur une période plus longue lorsqu’elle est neuve. Vos visites chez le concessionnaire automobile seront également réduites.

Aujourd’hui, on a plusieurs modèles de SUV qui peuvent être utilisés pour une activité de Taxi. On peut citer entre autres : les véhicules Nissan Qashqai, Nissan Rogue, Renault Duster, Peugeot SUV 308, Toyota RAV4, etc.

En résumé, le choix d’un SUV pour un business de Taxi dépend en premier lieu de votre budget, ensuite du type de service que vous souhaitez offrir et