Quelle douchette wc choisir ?

À chaque soulagement, l'utilisation du papier toilette peut devenir frustrante. Surtout s’il est de mauvaise qualité, il a tendance à vous créer des problèmes secondaires. Pour éviter cela, l'une des solutions les plus chics elle la douchette de WC. En plus d'être confortable, elle est aussi hygiénique. Sur le marché, il existe de nombreux modèles de douchette WC. Il est alors évident que vous aurez du mal à choisir celui qui vous convient. En se basant sur ces modèles, découvrez dans cet article, toutes les informations pour remédier à cette contrainte.

La douchette murale

C'est une douchette qui fonctionne comme une poire de douche. Flexible et simple à installer, elle se fixe sur le mur et est rattachée à l'arrivée d'eau des WC. La douchette murale est souvent équipée d'un mitigeur qui permet de gérer le début d'eau. Sur le marché, c'est le modèle le moins coûteux. Notez que son utilisation est adaptée à toute la famille. Mais lors de son utilisation, plusieurs précautions s’imposent. Cela est dû au fait que l'eau du jet peur mouiller vos sous-vêtements ou le sol de la salle de bain. C'est l'un de ces principaux inconvénients. Outre ce dernier, il faut utiliser un papier toilette juste après l'avoir utilisé. Aussi, en fonction de sa forme, elle peut être difficile à prendre en main.

A lire aussi : Quel âge a Juliette Lemley?

La douchette portable

C'est un modèle de douchette très pratique. Surtout lorsque vous êtes en déplacement à l'extérieur de votre maison. La douchette portable est conçue pour être utilisée n'importe où. Et cela que ce soit dans vos propres toilettes ou dans les toilettes publiques. Grâce à cette douchette, vous bénéficiez alors d'une bonne hygiène intime pendant toute la journée. Ne vous inquiétez pas quant à sa portabilité. Mais selon la forme et le volume, il peut encombrer votre sac. Par ailleurs, avant d'utiliser la douchette portable, vous devez trouver un point d'eau pour remplir le réservoir de la bouteille. Il est aussi possible que son usage mouille vos vêtements. Pour prévenir cela, il faut se sécher avec une serviette ou du papier toilette.

La douchette intégrée

C'est le type de douchette qui est intégré directement dans les toilettes pour assurer un minimum de praticité. Généralement, elle s'installe entre l'abattant et la cuvette du WC. Le jet d'eau de la douchette intégrée est réglable. Cela permet ainsi un nettoyage anal et féminin. Aussi, elle est équipée de nombreuses options parmi lesquelles on distingue la possibilité d'ajuster la température de l'eau, etc. Le prix de cet accessoire représente le principal inconvénient. En effet, contrairement aux autres douchettes, la douchette intégrée présente un coût élevé. Pour les modèles les plus chers, vous pouvez débourser jusqu'à 1 500 euros. Quant aux entrées de gamme, le coût minimum est de 700 euros. Mis à part son coût élevé, l'installation de cette douchette est spécifique, complexe et peut nécessiter les compétences d’un professionnel.

A lire également : Qu'elle différence entre pneus H et V ?

Quelles sont les meilleures marques de douchette WC ?

En 2022, les marques de douchette WC sont Grohe, Hudson Reed, Ciencia, et Geberit. Dans le domaine du sanitaire et de la plomberie, Grohe est la marque de référence. Elle est reconnue pour proposer des produits de qualité et faciles à prendre en main. Notez que ses gammes de douchettes ont la particularité d'être puissantes et disposent d'un système d'arrêt qui permet d'économiser l'eau.

Hudson Reed quant à lui est le meilleur fournisseur d'équipements de salle de bain et toilettes haut de gamme. Cette marque symbolise à la fois le design et la robustesse.

Il est aussi caractérisé par la diffusion d'eau en spray qui facilite le nettoyage de vos parties intimes.

Ciencia est aussi un as dans la fabrication de matériels et d'équipements pour toilettes et salle de bain. Pour développer ces douchettes, elle a réuni la praticité et la qualité. Ses douchettes présentent aussi un look moderne. D'ailleurs, elles constituent un objet de déco lorsqu'elles sont installées. Enfin, Geberit est une marque suisse connue mondialement pour ses plomberies de grandes qualités. Elle conçoit aussi des douchettes de WC innovantes.