person holding silver iPhone 6

Que signifie Hangouts : définition de Hangouts (Google )

Les services de communication unifiés favorisent les échanges grâce à leur intégration à divers outils. Parmi ces services, on a Hangouts, un service intimement lié à Gmail et qui offre de nombreuses fonctionnalités. Avec ses nombreuses fonctionnalités, Hangouts est utilisé par de nombreuses entreprises pour discuter avec leurs clients ainsi que leurs partenaires. Trouvez dans cet article plus d’informations sur cet outil.

Présentation de Hangouts

Hangouts est un service qui permet d’échanger par texte, voix ou vidéo avec des personnes. Il peut être utilisé pour organiser une visioconférence pour votre équipe de travail. En effet, ce service regroupe les fonctionnalités qui étaient comprises dans Gmail et Google+. À savoir que Google plus est un ancien réseau social qui facilitait la communication et permettait de rester informé sur différentes actualités.

A voir aussi : Les meilleures formations en ligne pour se perfectionner en informatique

Quelles sont les différentes fonctionnalités de l’application Hangouts ?

Tout d’abord, vous devez savoir que l’application est disponible sur tous les appareils connectés comme les Smartphones, les ordinateurs, les tablettes, etc. Toutefois, les applications clientes sont disponibles sur Android et également sur iOS. Par ailleurs, le service Hangouts a la capacité de s’interfacer avec Google Voice, le service de VoIP ainsi que la centralisation de ligne afin de passer des appels téléphoniques depuis un ordinateur. Il faut néanmoins savoir que vous devez vous acquitter des frais pour ce type d’appel.

Par ailleurs, la fonction gratuite du service offre la capacité à passer des appels vidéo groupés. Vous pourrez ainsi organiser des visioconférences avec 10 participants. De quoi profiter pour organiser des réunions à distance avec vos partenaires, vos clients et également vos employés.

A découvrir également : Comment utiliser iMessage sur Windows ?

man in black t-shirt using laptop computer

Hangouts permet également d’envoyer gratuitement des messages à vos contacts. Vous avez même la possibilité d’envoyer des SMS si vous n’avez pas de compte Google.

Comment s’inscrire sur Hangouts ?

La condition requise afin d’utiliser Hangouts est de créer un compte Google. Pour cela, vous pouvez vous rendre directement sur le site de Google et cliquer sur le bouton d’inscription. Renseignez ensuite vos informations et suivez les différentes étapes jusqu’à la validation de votre compte. Si vous avez déjà compté Google, vous n’aurez pas besoin d’en créer un nouveau. Utilisez-le pour avoir accès aux services de Hangouts. Une fois connecté, vous aurez directement accès à vos contacts qui utilisent le service. Vous pouvez également inviter ceux qui ne l’utilisent pas. Avec une connexion internet active, vous pourrez alors accéder aux différentes fonctionnalités de l’application.

Quels sont les avantages de Hangouts ?

L’utilisation de Hangouts est avantageuse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Ses services sont pour la plupart gratuits et favorisent l’échange d’information de la manière dont vous le souhaitez. Vous pouvez également profiter de sa fonctionnalité d’appel vidéo pour discuter avec vos différentes équipes afin de mieux les suivre. Vous pouvez même créer un nombre illimité de salles de discussions privées pour tous ses forfaits. Le chat multilingue est également pris en compte avec près de 29 langues disponibles. Cet outil est un donc un élément précieux qui peut vous aider à développer votre activité et à organiser des séminaires avec vos partenaires.