Quel type de marketing est le mieux adapté pour votre entreprise ?

Il existe plusieurs types de marketing d’entreprise dont l’objectif commun est la réalisation d’une meilleure vente, la fidélisation de la clientèle et l’identification de nouveaux clients. Parmi cette panoplie de types de marketing, il est bien souvent difficile de choisir ce qui est le mieux adapté pour sa structure. Pour vous aider, voici les principaux types de marketing pour lesquels vous pouvez opter.

Le marketing digital

Le marketing digital est un vaste domaine qui regroupe en son sein plusieurs autres types de moyens de communication d’entreprise. Il s’agit du type de marketing le plus utilisé actuellement. Dans cette catégorie, vous retrouverez entre autres :

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  • le marketing de réseaux sociaux ;
  • le marketing d’influenceur ;
  • le marketing d’email ;
  • le SEO, etc.

Parmi cette liste non exhaustive, sont à privilégier le marketing de réseaux sociaux et celui d’influence.

Le marketing de réseaux sociaux

À cette ère où internet bat son plein, les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour une entreprise qui désire se faire connaître. Il faut noter qu’un nombre important d’internautes se connectent sur ces plateformes, à savoir : Facebook, WhatsApp, Twitter, YouTube… chaque jour et pendant des heures. Vous pouvez donc profiter de cette communauté présente pour vous donner de la visibilité, valoriser vos produits ou services et même vendre.

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Le marketing d’influenceur

marketingLes influenceurs sont des communicateurs avérés au sein de la société actuelle. Vu le nombre d’abonnées et de fans qu’ils ont sur les réseaux sociaux, vous pouvez les solliciter pour faire connaître votre entreprise.

À côté, il y a aussi le SEO qui est également aujourd’hui un incontournable moyen de communication. Mais, il nécessite l’intervention des professionnels du référencement naturel ; ce qui a un coût.

Le marketing relationnel

Le marketing relationnel amène l’entreprise à tisser un lien profond, continu, personnalisé et durable avec ses clients dans le but de les fidéliser. Cela permet de distinguer ces derniers des prospects en leur réservant certains avantages comme des offres promotionnelles, des cadeaux, etc.

Pour maintenir le dialogue entre l’entreprise et le consommateur, l’utilisation des réseaux sociaux, du site internet, le consumer magazine… sont entre autres indispensables. En effet, il faut un passage régulier de l’information entre les deux acteurs.

À travers le marketing relationnel, certains clients sont transformés en ambassadeurs de marque et en des prescripteurs. Les outils essentiels pour ce type de marketing sont la Gestion de la Relation Client (GRC) et le Customer Relationship Management (CRM).

Le marketing des objets publicitaires

Le marketing d’objets publicitaires consiste à offrir de petits cadeaux personnalisés (stylo, t-shirt…) à ses clients pour les habituer au nom et au logo de l’entreprise. L’objectif est qu’ils viennent ou reviennent acheter dans l’entreprise.