CapTVty est-il en train de mourir?

Nombreuses sont les applications qui permettent de suivre des programmes télévisés en temps réel. Dans ce lot, il y a CapTVty, très apprécié et adopté par la plupart des utilisateurs de smart TV. Cependant, cette application connaît de sérieux changements et dysfonctionnements depuis un certain temps. Beaucoup se demandent donc si CapTVty est en train de mourir. Voici quelques détails à connaître à cet effet !

Non, CapTVty n’est pas en train de mourir

CapTVty est un logiciel qui offre la possibilité à ses utilisateurs de suivre des programmes télévisés sur les chaînes francophones. Non seulement il vous permet de regarder des programmes en direct, mais aussi ceux que vous avez raté ou que vous souhaitez revoir.

A découvrir également : Comment savoir si les contacts sont sur le téléphone ou sur la carte sim ?

Cependant, la difficulté d’accès aux services de CapTVty se pose parfois pour plusieurs raisons. Ce qu’il faut déjà savoir, c’est que CapTVty n’est pas en train de mourir et fonctionne toujours. En réalité, depuis sa dernière mise à jour en octobre 2021, il arrive qu’il présente certains problèmes lors de son utilisation. Néanmoins, cela ne veut pas dire que ce logiciel de retransmission de programmes télévisés est en train de disparaître.

Les raisons du dysfonctionnement fréquent de CapTVty

Les raisons du dysfonctionnement fréquent de CapTVty chez ses utilisateurs sont nombreuses. La première repose sur le système d’exploitation dont vous disposez. En effet, la dernière version de CapTVty ne fonctionne que sur un système d’exploitation Windows supérieur à Windows XP. Si le vôtre n’est pas adapté au logiciel, il ne fonctionnera donc pas.

A lire aussi : Est-ce que vapoter sans nicotine est dangereux ?

La deuxième raison est que vous l’avez peut-être mal installée. Une mauvaise installation de CapTVty peut vous faire croire qu’il est en train de mourir. Par ailleurs, CapTVty peut paraître en train de mourir, si vous n’utilisez pas un navigateur qui lui est adapté. À vrai dire, le logiciel est relié à Internet Explorer. Ainsi, chaque fois que vous lancerez votre recherche sur un autre navigateur, vous verrez que l’application n’existe pas.

Fonctionnement de l’application CapTVty

CapTVty

Si vous vous demandez comment fonctionne CapTVty, sachez que c’est très simple. En effet, l’application se charge de repérer les vidéos, films et séries publiés sur les sites des chaînes internet, surtout sur celles avec des accès libres. En supposant que vous avez bien installé votre logiciel, il suffit d’ouvrir l’application et de choisir une chaîne.

Ensuite, vous n’aurez qu’à faire une recherche de programme télévisé. Dès lors que vous lancez la recherche du programme télévisé, CapTVty vous y redirige en vous offrant une option de téléchargement gratuit ou de visionnage direct. Cela dit, il convient de rappeler que le visionnage en mode replay d’un programme avec CapTVty est conditionné par la disposition en amont d’un lecteur vidéo. L’idéal est d’avoir VLC, et le tour est joué.

Les accès avec CapTVty

Notez qu’avec CapTVty vous pouvez visualiser les programmes des chaînes de télévision de la TNT française ainsi que d’autres chaînes francophones canadiennes, suisses et belges. À cela s’ajoute une possibilité de visualiser ces programmes sur une télévision ou sur votre ordinateur. Plus intéressant, c’est que vous pouvez convertir la plupart des fichiers en version mp4 pour une visibilité en haute définition. Par ailleurs, d’autres fonctions y sont associées.

Quelques conseils pour bien utiliser CapTVty

Étant donné que l’installation est l’un des obstacles faisant croire que CapTVty est en train de mourir, il est primordial d’en savoir un peu plus sur ce procédé.

Ainsi, pour installer votre application, commencez par faire un bon téléchargement. En réalité, plusieurs sites proposent le téléchargement de CapTVty. Ce qui ne donne pas un bon rendu lors de l’installation.

L’idéal est donc de télécharger l’application sur son site officiel. À supposer que vous disposez d’un Windows adapté, lancez le téléchargement. Deux formats de l’application sont proposés sur le site officiel.

D’une part, c’est le format d’archive ZIP qui est installé suite à une extraction manuelle de l’archive que porte le fichier. D’autre part, c’est le fichier auto-extractible qui est installé directement une fois que le téléchargement est effectué.

Plusieurs raisons montrent que CapTVty n’est pas en train de mourir. Il suffit de bien l’installer pour en profiter. Vous savez maintenant quoi faire.