Haberturk : éditeurs d'actualités et médias +concurrents et alternatives

Aujourd’hui, avec la prolifération des plateformes de film en streaming, il est possible d’avoir accès à toutes les actualités. Et ce, même en étant chez soi, dans son canapé. Au nombre de ces diverses plateformes, il y a haberturk. L’un des sites éditeurs d’actualités et de médias. Restez focus et découvrez l’essentiel sur Haberturk.

Haberturk : qu’est-ce que c’est concrètement ?

Déjà dans les années 2001, haberturk se faisait entendre en tant qu’un journal en ligne. C’était un journal qui offrait plus de photo et donc avec lui, il y avait peu à lire.  Ce qui le rendait d’ailleurs plus attrayant et populaire. Plus tard en 2007, le groupe Ciner le rachète. Aujourd’hui, il existe une chaine TV au nom de Haberturk. Laquelle chaine appartient toujours au groupe Ciner.

A découvrir également : forebears : registres généalogiques classés par lieu, concurrents et alternatives

En gros, il faut dire que haberturk fait partie des plus grands sites éditeurs d’actualités et médias en Turquie. Soit 215ᵉ au plan mondial, 9ᵉ au plan national et 1er dans sa catégorie. Et ceci avec un revenu annuel de 100 à 200 millions de dollars. En réalité, haberturk doit ce classement à son trafic par rapport aux autres sites éditeurs d’actualité et médias.

Jusqu’en février 2023 dernier, haberturk.com totalise en visite 157.M avec comme durée moyenne 00 :04 :15. On en déduit donc une évolution de 27,83 % en comparaison au mois précédent, soit 115.M de visite. Ajoutons aussi que la Turquie reste le pays d’où émane la plupart de trafic, homme comme femme. Toutefois, il est judicieux de noter que malgré ce classement, haberturk n’est pas sans concurrents.

A lire également : Article 9 du Code civil : explication de l'article de loi

Le site haberturk : concurrents ou alternatives

Il existe en effet bien d’autres sites de ce secteur d’activité, tous aussi attrayants les uns que les autres. C'est des sites concurrents de haberturk que vous pourrez également choisir pour suivre les actualités.  Les meilleurs d’entre eux jusqu’en février dernier sont entre autres : saba.com.tr, hurriyet.com.tr, milliyet.com.tr, ensonhaber.com, etc.

saba.com.tr

Après haberturk.com, saba.com.tr est le site web éditeur d’actualité et médias le plus visité jusqu’en février 2023. Respectivement, on le classe 248ᵉ, 11ᵉ et 2ᵉ au plan mondial, national et dans sa catégorie. Il compte 120.M de visites de 00 :02 :38 minutes de durée en moyenne avec 5,73 pages par visite.

hurriyet.com.tr

En voilà encore un concurrent de haberturk, hurriyet.com.tr. Classé 268ᵉ sur le plan mondial, 12ᵉ sur le plan national et 3ᵉ dans la catégorie, on y enregistre : 154,3 M de visiteurs. Ces derniers y passent en moyenne 00 :04 :36 minutes et consultent 3,25 pages à chaque visite.

milliyet.com.tr

En ce qui concerne le site web milliyet.com.tr, il compte 115,5 M visites. Les visiteurs de ce site y restent connectés au moins 00 :04 :58 minutes. Ici, contrairement aux sites précédents, les visiteurs consultent à chaque passage 4,19 pages. Ajoutons qu’au plan mondial, milliyet.com.tr occupe la 301ᵉ place ; 14ᵉ sur le plan national et 4ᵉ dans la catégorie.

ensonhaber.com

Une autre possibilité en matière de site éditeur d’actualité et médias, ensonhaber.com est 13ᵉ dans sa catégorie. Au plan national, il est 27ᵉ et occupe la 763ᵉ place au plan mondial.  Et ce, avec 71.M de visites d’environs 00 :04 :23 minutes à chaque visite. Le nombre de pages consulté par visite avoisine les 4.46.

Notons que ce classement évolue en fonction du chevauchement de marché, de ciblage d’audience et de trafic de mots-clés.