Une Expérience Inoubliable : Découvrir La Faune Africaine en Safari

Provenant du terme swahili qui veut dire voyage, le mot safari est utilisé aujourd’hui dans un cadre touristique et une opportunité unique de découvrir la Faune Africaine. Organisé et dirigé par des agences de voyages, le safari se fait de manière écoresponsable et axée sur l’observation de l’écosystème africain. Vous êtes un amoureux de la savane et de son riche patrimoine ? Découvrez dans cet article un bref aperçu de la Faune Africaine que vous pouvez visiter en safari pour une expérience inoubliable.

Le cadre du safari

En effet, si l’Afrique est le lieu idéal pour effectuer un safari inoubliable, c’est en grande partie à cause de son riche patrimoine composé d’animaux de toute sorte. Entre la savane, les hautes montagnes, les hautes herbes, les lacs et rivières, vous vous en mettrez plein la vue. En safari, vous pourrez admirer une nature sauvage composée d’animaux solitaires et en troupes à l’instar des lions, des éléphants, des rhinocéros, des panthères et même des girafes.

A lire également : Convertiseur youtube mp3 : comment convertir des vidéos Youtube en fichiers mp3 ?

Vous assisterez en plein air à un spectacle fabuleux en voyant défilés ces animaux que vous avez l’habitude de voir à la télévision. Certains animaux n’étant visibles que dans une certaine zone, vous serez amené à visiter différents parcs de différents pays.

Les Parcs et réserves naturelles à visiter durant le safari

Si vous voulez voir de vos propres yeux les animaux nommés les cinq grands (le lion, le léopard, le buffle, l’éléphant et le rhinocéros), il va falloir vous rendre sur leur territoire. La Faune africaine de par sa diversité dispose de plusieurs parcs et réserves naturelles où vivent ces animaux qui constituent le principal intérêt des safaris en Afrique.

A lire également : Pourquoi choisir un bon avocat ?

La réserve naturelle de Masaï Mara du Kenya

Le Kenya du fait de son patrimoine naturel hors du commun est un pays très réputé pour les safaris. Il attire un grand nombre de touristes et de photographes animaliers par la diversité de ses nombreux parcs nationaux et ses réserves naturelles. Sa réserve naturelle la plus connue et la plus visitée est le Massaï Mara. Cette réserve est probablement le parc national le plus connu d’Afrique.

Dans cette partie de la savane, vous pourrez voir les plus belles espèces animales du pays, notamment les cinq grands. C’est aussi dans cette partie du Kenya que vivent les tribus les plus connues du continent africain (les Massaïs). Cette ethnie a su, malgré le grand nombre de visiteurs qu’elle accueille, préserver sa culture et ses traditions.

Une occasion pour vous d’apprendre de nouvelles choses et de garder de précieux souvenirs. Le meilleur moment de l’année au cours duquel les safaris sont les plus bénéfiques en nouvelles expériences est l’automne.

C’est durant cette saison que des millions d’herbivores quittent la Tanzanie en quête d’eau et de terres plus fertiles, lorsque vient la saison sèche. À ce moment, le Massaï Mara est souvent plein de vie animale.

Le parc national du Serengeti en Tanzanie

Un safari en Tanzanie est l’occasion pour vous de visiter la Faune Africaine à travers ses paysages incroyables (mélange d’une faune et d’une flore). Un des meilleurs sites de la Tanzanie est le parc national du Serengeti, célèbre pour ses migrations de gnous durant la saison sèche. Avec une superficie de plus de 15 000 km², il abrite des lions, des léopards, des hyènes, des zèbres, des éléphants et bien d’autres espèces.

Le nom Serengeti signifie « plaine sans fin » pour les Massaïs qui étaient les premiers habitants de ce parc. Dans ce parc, la meilleure période pour un safari est le début de l’été. En effet, c’est à ce moment que passent les troupeaux qui effectuent leur grande migration vers le Massaï Mara. En plus de ces ressources naturelles, vous pourrez admirer toute la beauté des troupeaux d’éléphants africains défilés sous vos yeux.

Le parc national d’Etosha en Namibie

Le parc national d’Etosha est l’un des meilleurs sites à explorer pour un safari inoubliable. En plus des animaux sauvages de cette faune, vous aurez l’occasion de parcourir de magnifiques dunes de sable, d’admirer le bleu profond de son océan, et bien d’autres spectacles naturels. Ce parc est surtout connu pour la présence de chevaux sauvages et de rhinocéros noirs qui constituent son principal intérêt touristique. Pour voir le plus grand nombre d’animaux dans ce parc, il faudra vous rendre sur les points d’eau.