De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né le 14 décembre 1503 à Saint-Jean-de-Provence. Il est médecin, apothicaire, auteur et pratiquant de l’astrologie. Nostradamus est connu pour son ouvrage Les Prophéties qui comporte des prédictions. Chaque année, les amateurs d’astrologie consultent les Prophéties de Nostradamus pour prendre connaissance des événements pouvant se produire cette année. Cet article vous dévoile les grandes prédictions de Nostradamus pour l’année 2023.
De terribles prédictions de Nostradamus pour 2023
Tout comme l’année précédente, les prédictions de Nostradamus pour l’année 2023 sont inquiétantes. Selon l’astrologue français, pour un motif rationnel, les gens finiront par se manger les uns les autres. Selon ses prédictions, « les poissons vivants de la mer Noire ne feront que bouillie ». Il évoque le réchauffement climatique qui sera très intense si bien que certaines espèces marines ne pourraient pas survivre. On peut donc comprendre par-là que l’une des principales sources d’alimentation des humains sera en péril. Ceux-ci pourraient donc potentiellement devenir cannibales.
A voir aussi : Logo Chelsea : histoire de la marque et origine du symbole
Il faut noter que cette prédiction ne doit pas être prise à la légère. La réalité semble donner raison au grand astrologue. En effet, de nombreuses recherches récentes montrent que le réchauffement climatique menace d’extension plusieurs espèces de poissons. Parmi ceux-ci figurent les poissons les plus consommés. Le célèbre astrologue a également prédit que l’année 2023 sera marquée par « le feu céleste sur l’édifice royal ». C’est tout comme si l’avenir serait très sombre pour la famille royale d’Angleterre. Cette prédiction concorderait avec les révélations faites récemment par le prince Harry et son épouse dans le documentaire diffusé sur Netflix. Ces révélations pourraient nuire à la réputation de la famille royale britannique tout au long de cette année 2023.
Des conflits internationaux qui perdurent
Nostradamus prédit aussi dans son ouvrage Les Prophéties sept mois de la « Grande Guerre » avec de nombreux morts. Vu les événements actuels en Ukraine, on peut donc dire qu’il s’agirait de ce conflit. On est donc encore loin d’un traité de paix international. Il prévoit aussi que le conflit pourrait dégénérer en une guerre à grande échelle. Cela pourrait également conduire à une destruction apocalyptique à cause des arsenaux nucléaires en jeu.
A lire également : Comment Giulia Negri associe avec finesse le poisson grillé et le vin rouge
L’humanité n’est pas encore venue à bout de ses peines. L’astrologue français prédit encore pire. Il prédit la guerre d’Antéchrist qui durera vingt-sept ans. Le sang et les corps humains vont recouvrir la terre. L’Antéchrist désigne un homme qui a soif de pouvoir et de sang. Il pourrait donc se cacher derrière une figure politique de haut rang. L’astrologue a aussi prédit l’assassinat probable du président russe Vladimir Poutine et le décès de son homologue américain Joe Biden dans des circonstances très floues. Certains spécialistes voient dans cette grande guerre prédite par Nostradamus le conflit actuel qui oppose la Chine à Taïwan. L’entrée des États-Unis dans cette guerre pourrait empirer les choses.
Il faut rappeler que Nostradamus avait prédit par le passé l’accession d’Hitler au pouvoir, le Grand Incendie de Londres, les attentats du 11 septembre 2001 ou encore la pandémie du COVID 19. Grâce à son ouvrage Les Prophéties, Nostradamus offre aux générations futures la possibilité de connaître les événements qui les attendent chaque année.