voice control, voice commands, ok google

Comment paramétrer Ok Google pour une configuration optimale

L’assistant vocal Google est une technologie mise en place par Google pour vous aider à réaliser de nombreuses tâches sans manipuler votre support numérique. Il fonctionne par commande vocale. Comment paramétrer OK Google pour une configuration optimale ? Découvrez à travers cet article quelques astuces pour réussir la configuration de cet assistant vocal.

Configuration de votre appareil avec Ok Google

Les assistants vocaux ont pour rôle d’aider les utilisateurs à réaliser certaines tâches sans avoir à toucher leurs appareils. L’assistant vocal OK Google en est un exemple et pour l’utiliser, il faut d’abord une configuration. Que vous soyez avec un Android ou un IOS, l’assistance vocale s’active à partir des paramètres du téléphone. Avec l’assistant Google, vous pouvez changer la langue de votre téléphone, activez ou désactivez des fonctions comme le Bluetooth ou le WIFI en quelques secondes. Vous pouvez également changer le fond d’écran de votre téléphone si la bonne commande est dite et ouvrir un fichier.

A lire également : Explorer l'ent Rouen Normandie : un hub numérique pour l'éducation

Les conditions pour pouvoir utiliser l’assistant vocal OK Google

Pour une utilisation optimale de l’assistant Google, vous devez d’abord vous assurer que votre appareil répond à certains critères.

Il doit être un Android 5.0 ou une version plus avancée et détenir au moins 1 go de mémoire libre. Pour les versions plus avancées, l’appareil doit avoir au moins 1,5 go de mémoire disponible. L’application Google 6.13 doit être également disponible sur votre appareil. En plus, il doit disposer d’un écran d’une résolution minimum de 720p et la langue de l’appareil doit figurer sur celle utilisée par Google.

A lire également : Qu'est-ce qu'un site vitrine ? Et pourquoi en avoir un ?

Vérification de la version de l’application Google

Prenez votre téléphone et allez dans l’application Google. Ensuite, sélectionnez le menu qui s’affiche sur l’écran d’accueil. Cliquez ensuite sur « paramètres » et sur « à propos ». Vous verrez ainsi le numéro de la version s’afficher en haut de l’écran. Si vous constatez que votre appli Google est une ancienne version, vous devez donc procéder à sa mise à jour.

Vérifiez si vous pouvez bénéficier des services Google Play

Pour y arriver, vous devez vous rendre sur la page des services de Google Play et cliquez sur installer. Si vous voyez le message désactivé ou désinstaller s’afficher alors vous possédez déjà les services de Google Play. Dans le cas contraire, vous devez l’activer pour qu’il soit fonctionnel.

Comment commencer une conversation

Pour commencer une conversation de ok Google, vous devez faire un appuie long sur le bouton d’accueil et dites à haute voix « hey Google ». Mais cela se fait uniquement après l’activation du service d’assistance vocale de Google. Vous pouvez donc poser vos questions en prenant soit de bien articuler les mots. Avec les appareils Android qui ont une version ultérieure, vous pouvez utiliser l’assistance vocale même lorsque l’écran est verrouillé.

Autres manières d'activer l'Assistant OK Google

Presser le bouton du téléphone

Pour les téléphones comme les pixels 2, 3, 3a et 4, il faut d’abord presser sa partie inférieure. Posez ensuite une question et l’assistance vocale OK Google se chargera de vous donner les résultats.

Utiliser le bouton d’arrêt

Si vous avez un pixel 6 ou une version ultérieure, faites un appui long sur le bouton d’arrêt pour utiliser l’assistance vocale OK Google.