The Crown Saison 5 : les dernières informations sur la saison

The Crown Saison 5 : les dernières informations sur la saison

La saison 5 de la série The Crown est celle qui a le plus faire couler beaucoup d’encre avant même sa sortie sur Netflix. Elle est centrée sur les années 90 de la famille royale britannique secouée par de nombreux scandales. Cet article vous dévoile les dernières informations sur The Crown saison 5.

A voir aussi : Sport, blessures et esthétique : le rôle de la chirurgie dans la récupération de l'image corporelle

The Crown saison 5 sortie en novembre 2022

Après avoir fait patienter les fans pendant 2 ans, Netflix a enfin rendu accessible la saison 5 de la série The Crown le 9 nombre 2022. Cette saison était très attendue par les fans. Mais en dehors de ces derniers, cette série est également très scrutée par les membres de la famille royale ainsi que les observateurs royaux. En effet, la saison 5 de cette série se concentre sur les années 1990 durant lesquelles de nombreux scandales ont éclaboussé la reine d’Angleterre Élisabeth II et ses proches.

L’un des scandales les plus médiatisés reste le divorce du prince Charles et Diana. En 1992, la reine Elizabeth II a connu l’un des moments les plus difficiles de son règne. Elle l’a qualifié publiquement de « annus horribilis ». Cette année a été marquée par l’incendie du Château de Windsor, les divorces d’Anne, André et Charles et surtout la sortie de la bibliographie de Diana, la compagne de Charles. Il faut noter qu’avant la sortie de cette saison de The Crown, plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer son traitement de la famille royale.

A lire également : Pascal Demolon : biographie de l'acteur français

Une saison qui fait polémique

Les avis sur la saison 5 de The Crown sont partagés. Pour certains, les épisodes de cette saison dépeignent avec brio et sobriété l’histoire complexe de la famille royale d’Angleterre ainsi que ses répercussions sur le peuple britannique. Contrairement à ce que l’on croit, Charles III n’était pas dérangé par sa présence dans la série. Selon les informations relayées par The Sun, l’interprète aurait reçu une lettre de l’époux de la reine consort lui notifiant cela. Par contre, le Prince William a été très furieux. Selon ce dernier, les acteurs de la série ne feraient que profiter de la mort de sa mère (la reine Elizabeth II) pour susciter la curiosité des téléspectateurs et accroître leurs recettes.

Le Premier Ministre John Major a quant à lui, fustigé « une fiction malveillante ». Tony Blair a de son côté exprimé son mécontentement en traitant la série de « foutaise absolue ». Face aux nombreux appels qui demandent à la plateforme de streaming de rappeler que la série reste une œuvre de fiction, Netflix a finalement cédé en rajoutant une mention spéciale. Par ailleurs, le passage de la série qui évoque une éventuelle abdication de la reine Elizabeth II a été sévèrement réfuté par les proches de l’ancien Premier Ministre John Major. Ceux-ci évoquent une pure et simple fiction.

Le prince de Galles et Sir John n’ont jamais échangé à propos d’une abdication de la reine. Pour eux, ces scènes doivent être considérées comme une fiction dommageable et malveillante. Il faut noter que certaines choses n’ont pas été relayées dans la série. The Crown n’a pas par exemple dévoilé que Diane avait adressé une lettre à son père pour demander des photos de famille qu’elle souhaite inclure dans sa bibliographie qui accable la famille royale.