Quand communiquer une liste de naissance ?

L’arrivée d’un nouveau-né est un événement qui bouleverse tout. Ce changement peut être en bien comme en mal. Toujours est-il qu’il est important de bien préparer la naissance du nouveau-né. Vous pouvez faire à cet effet une liste de naissance à partager avec vos proches. Quand communiquer une liste de naissances ? Pour le savoir, lisez ce qui suit.

À partir du 6ème mois de grossesse

Votre liste de naissance peut être communiquée à vos proches à partir du 6ème mois de grossesse. Ce timing est parfait à bien d’égard. En premier, ce sera exactement au moment où vous aurez terminé de faire la liste. En effet, il faut commencer par faire une telle liste à partir du 5ème mois de gestation.

A lire également : Quelle durée pour l’allaitement ?

Le premier trimestre et ses malaises seront déjà conjugués au passé. Dans le même temps, la deuxième échographie serait déjà réalisée afin de déterminer le sexe du bébé.

Ensuite, soumettre la liste au 6ème mois vous permet de recueillir assez d’avis et de contribution pour améliorer votre liste. Il est possible que vous n’ayez pas vraiment tout prévu. Un regard extérieur et surtout provenant de personnes expérimentées sera constructif.

A voir aussi : Aider votre ado à gérer une crise émotionnelle

Enfin, un tel timing permet à tous les généreux et potentiels donateurs de faire leur prévision budgétaire. Ils seront plus aptes à vous soutenir.

Les meilleures circonstances pour communiquer sa liste de naissance

Vous disposez de diverses manières pour annoncer une liste de naissance. Voici quelques astuces à ce propos.

Au cours d’une conversion informelle

Il est possible que ce ne soit pas vous qui cherchiez le bon moment. La grossesse est un sujet très enthousiasmant et l’un de vos proches peut devenir curieux. S’il vous demande ce qui vous ferait plaisir pour la naissance de votre future enfant, soumettez-lui la liste de naissance.

Faites en sorte de ne rien imposer. Demandez-lui plutôt son avis sur la liste. Il trouvera forcément un article qui l’intéresse. C’est aussi l’occasion de lui demander de partager la liste à vos proches en commun s’il le souhaite.

Diffusion par mail

Vous pouvez vous servir des technologies de l’information et de la communication pour diffuser votre liste de naissance. Le mail est le moyen le plus discret, vous permettant d’envoyer à plusieurs personnes à la fois.

Sélectionnez les personnes proches. Elles sont celles qu’il faut d’abord privilégier. C’est une marque de considération et une manière de leur laisser le temps de faire un choix en fonction de leur budget.

Vous devriez dans le même temps accompagner votre liste d’un message courtois et simple. L’objectif est de montrer que vous les informez de l’existence d’une telle liste. Il ne s’agit aucunement d’une imposition. Agissez donc avec tact.