Astuces pour un escape game réussi à Paris

Pour partager des moments ludiques avec des amis, il n’y a rien de mieux que l’escape game. Cette pratique connait par ailleurs un engouement important ces derniers temps, c’est pourquoi de nombreuses enseignes proposent un escape game Paris. Voici tous les conseils pour la réussite de ce projet.

A découvrir également : Livre relié vs broché : comprendre les différences essentielles

L’escape game pour vivre des expériences riches et variées

Si certains connaissent bien l’escape game, cette  pratique est encore peu connue par d’autres. En général, les participants sont enfermés dans un endroit où ils doivent résoudre des énigmes pour pouvoir sortir. Il faudra alors faire preuve d’imagination en utilisant parfois sa force physique lorsqu’il est nécessaire de déplacer des objets par exemple. Toutefois, il existe aussi beaucoup d’autres possibilités lorsqu’il s’agit de faire un escape game. Aussi, il est possible de faire une chasse aux trésors, ici l’objectif est de rassembler le plus d’indices possible. Les participants devront se répartir en plusieurs groupes qui s’affronteront en respectant le délai imposé. Il existe aussi d’autres options à envisager, notamment :

  • L’enquête pour meurtre
  • Les jeux d’évasion, etc.

Pour organiser un escape game à Paris entre potes, il existe de très bonnes adresses à découvrir. Dans tous les cas, il faut passer par une préparation minutieuse de l’activité afin d’en profiter pleinement.

Lire également : Pêche dans un lac : laissez-vous tenter par un float tube

Contacter une agence spécialisée dans l’escape game

Certes, il est possible de mettre en place un espace pour faire une partie d’escape game. Pourtant, cette option nécessite beaucoup de temps et d’organisation. Dans ce cas, il faudra compter quelques jours, voire plusieurs semaines avant que tout soit prêt.  Heureusement, il existe ce qu’on appelle les escapes room. Ce sont des espaces spécialement aménagés pour organiser des escapes. Par conséquent, il suffit de faire une réservation pour profiter de ces lieux. Chaque établissement adopte des thèmes différents afin de répondre aux besoins des clients. C’est la garantie de s’immerger complètement dans des univers comme :

  • Les pirates
  • Les univers fantastiques
  • Les univers de film, etc.

Confier le projet à ses potes

Décider seul du type d’escape game à pratiquer avec ses amis serait une erreur. Ainsi, il est important de leur faire part du projet et surtout de demander leur avis. Cette étape est importante afin que chacun se sente impliqué dans les activités et surtout pour que tout le monde y prenne du plaisir. En effet, il serait dommage que certains se sentent obligés de venir. Cette entrevue sera donc l’occasion de trouver un accord sur plusieurs facteurs, notamment :

  • L’escape game à faire
  • La date
  • L’heure, 
  • Le paiement des frais, etc.

Dès lors que tout le monde est d’accord, il faut réserver aussi tôt que possible l’escape game pour conserver la date. En général, les réservations s’effectuent facilement en ligne en quelques clics, tout comme le paiement pour gagner du temps.

Les dernières préparations avant un escape game à Paris

Souvent, la réservation a été effectuée plusieurs semaines avant la fameuse date. Il est donc recommandé de faire des rappels auprès de toutes les personnes qui devront participer à l’escape game Paris. Un simple message sur les réseaux sociaux fera l’affaire. Ce n’est pas tout puisqu’il faut faire un dernier rappel la veille du jour J. Il est aussi important de préciser le lieu et l’heure du rendez-vous afin que tout le monde y soit à temps. En plus, il faut prévoir d’apporter tout ce qui est nécessaire, comment :

  • L’argent
  • L’appareil photo
  • Les boissons, etc.

Cette dernière mise au point est importante pour s’assurer que tout le monde arrive à temps à l’endroit de l’escape. Aussi, celle-ci est nécessaire pour éviter les oublis qui peuvent compromettre le bon déroulement des activités.

Profiter pleinement de l’escape game

Évidemment, tous ceux qui font un escape game souhaitent arriver jusqu’à la fin des épreuves. Pour y parvenir, il est primordial de bien travailler en équipe et d’insister sur la cohésion, car c’est le secret du succès. Faire un escape game avec ses potes est aussi la meilleure occasion pour créer des souvenirs qui se conserveront pendant des années. Il faut donc penser à immortaliser ces moments. Cela dit, un des membres du groupe peut s’occuper de prendre des photos ou des vidéos de l’ensemble du déroulement des activités. À la fin, ces contenus peuvent être partagés entre amis ou même avec les organisateurs. Lors de l’organisation d’un espace, il faut également penser à l’« after ». Afin de prolonger les bons moments passés ensemble pendant le jeu, il est aussi conseillé de prévoir la suite. Pour ce faire, il y a de nombreuses possibilités, notamment :

  • Boire un verre
  • Manger quelques parts
  • Se retrouver chez un des amis, etc.