Comment bien trader ?

Le trading est une activité intéressante qui peut vous permettre d’avoir des revenus assez conséquents. Cependant, pour bien trader, il est important de disposer de certaines compétences et astuces. Vous souhaitez faire du trading une source fiable de revenus ? Cet article vous donne les informations nécessaires sur comment bien trader.

Choisir un type de trading qui vous convient

Pour bien trader, vous devez choisir un type de trading qui vous convient. Vous pouvez choisir entre le scalping, l’intraday et le swing trading. Tout d’abord, le scalping consiste à prendre des positions sur quelques minutes. En optant pour ce style de trading, vous devez être prêt à prendre de gros risques sur le court terme.

A lire aussi : Quelle banque en ligne choisir en 2022 ?

Ensuite, il existe les traders journaliers qui prennent des positions sur quelques heures : c’est l’intraday. Avec ce trading, vous prendrez des positions qui vont durer une journée. Enfin, pour les plus patients, il existe le swing trading qui consiste à prendre des positions pouvant durer plusieurs jours ou même des semaines. Il vous revient de choisir un type de trading adapté à votre capital et surtout à votre personnalité.

Combiner l’analyse graphique aux annonces économiques

Pour prendre des décisions de trading judicieuses, vous devez analyser l’actif financier sur lequel vous désirez investir. Cependant, cette analyse ne doit pas être que technique. En effet, vous ne devez pas uniquement étudier le graphique de l’actif. En plus des différents outils d’analyse technique ou graphique, vous devez aussi vous informer sur l’actualité économique dans le monde.

A découvrir également : Comment acheter du Bitcoin pour investir en PEA ?

Ainsi, s’il s’agit d’une parité de devise par exemple, vous devez vous renseigner sur les informations pouvant influer sur le cours de cet actif. Il en est de même pour les entreprises ou les cryptomonnaies. Il n’est pas rare de voir ses positions finir en perte malgré une analyse technique concluante. Cela est généralement dû aux annonces économiques qui ont une incidence sur la décision des acteurs du marché qui peuvent décider d’acter ou de vendre un actif.

Avoir un plan de trading

L’une des erreurs commises par la majorité des traders est de ne pas posséder un plan de trading. En effet, pour bien trader, il est indispensable d’avoir une feuille de route. Celle-ci vous permet de déterminer avec précision les conditions que doit remplir une opportunité pour que vous la saisissiez. Il contient votre stratégie de trading et vous permet de la suivre à la lettre.

Aussi, le plan de trading vous permet de mettre en place votre gestion de capital appelée Money management. Cette dernière vous préserve en cas de pertes et vous permet ainsi de sauvegarder votre argent.

Outre ces indications, vous devez également vous former pour bien trader. En effet, comme pour toute autre profession, la base d’un bon trading est la formation au métier de trader.