Logo AFPA : histoire de la marque et origine du symbole

L’AFPA se définit comme l’association pour la formation professionnelle des adultes. Il s’agit d’un organisme qui propose des formations professionnelles aux français demandeurs d’emploi ainsi qu’aux salariés en quête de reconversion. La réputation construite par l’entreprise à faire d’elle une marque représentée par un logo très remarquable. Si vous voulez découvrir la marque ainsi que son logo, ce contenu saura donc vous renseigner comme cela se doit.

Logo AFPA : histoire de la marque

Pour bien connaître la marque AFPA, il requiert d’abord d’aller à la découverte de son histoire. Celle-ci peut être subdivisée en deux étapes très cruciales.

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Les débuts de l’AFPA

À la base, la structure s’appelait ANIFRMO. Ce qui signifiait Association Nationale Interprofessionnelle pour la Formation Rationnelle de la Main d’œuvre. Elle a été créée en janvier 1949 en tant qu’association dans le but de répondre au besoin d’ouvriers qui prévalait. La structure donnait alors aux adultes la formation dont ils avaient besoin afin de pouvoir travailler à la reconstruction du pays.

Leurs formations étaient surtout orientées vers les secteurs de la métallurgie et du bâtiment. Compte tenu de la nécessité de ce type de services, il a très tôt fallu élargir les secteurs de formation. Plus tard, ANIFRMO deviendra AFPA et sera : ensuite reconnu officiellement comme une association en janvier 1966.

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Élargissement des services de l’AFPA

La structure commençait alors à s’élargir et à s’implanter dans plusieurs villes et régions de la France. Le nombre de stagiaires va alors s’augmenter et atteindre les 150 milles en 1998. Tout ce monde était : réparti sur plus de 250 sites appartenant à l’AFPA. L’état décidera en 2012 de subventionner l’association avec une somme de plus de 225 millions d’euros. Cela lui permettra de se mêler aux formations afin d’établir quel doit être les parcours des formations. Le but de cet achat de services est d’obtenir des professionnels ayant des aptitudes bien proportionnelles aux besoins de l’état.

Logo AFPA : présentation du symbole

Après plusieurs années de prestation au service de la population, la marque AFPA s’est bien fait connaître. Il est facilement reconnaissable de nos jours à travers son logo atypique qui se distingue facilement parmi des milliers. En effet, le logo de l’AFPA est : représenté par une feuille verte dans laquelle est inscrite l’abréviation de la marque. Il est possible de retrouver sous cette abréviation l’inscription : la formation professionnelle. Ce symbole est le logo officiel de la marque.

Mais ce dernier peut varier en fonction de l’endroit où vous le retrouver. Sur les réseaux sociaux ainsi que d’autres plateformes par exemple, le sigle de la marque est : écrit en blanc sur un fond noir. Quant à la feuille verte, vous pourrez la retrouver dans le coin supérieur droit du fond noir. Cette particularité n’est retrouvable que sur les réseaux sociaux. L’emblème officiel reconnu pour la marque est celui présenté plus tôt.

Logo AFPA : les formations proposées par ce service

L’AFPA est un organisme qui propose différentes sortes de formations selon le profil et l’orientation de chaque stagiaire. Que vous soyez au niveau d’ouvrier ou de spécialiste quelconque, vous pourrez trouver ce qu’il vous faut dans le centre. L’AFPA forme dans le secteur du bâtiment pour former de la main d’œuvre qualifiée. Des formations en technique de production impression 3D, en coffrage ou en coordination BIM du bâtiment sont disponibles. L’association forme également ceux qui veulent devenir électricien d’équipement de bâtiment, façadier peintre, plaquiste et autres. Il vous revient de trouver votre orientation afin de recevoir la formation qui va avec.

Logo AFPA : bilan sur la structure de la marque

Les services de l’AFPA sont importants parce qu’ils permettent de pourvoir au besoin de l’état en main d’œuvre. Plusieurs moyens ont donc été : mis en œuvre pour favoriser les conditions d’apprentissage et fournir les meilleures formations aux nécessiteux. Pour cela, l’AFPA bénéficie d’un financement de la part du gouvernement.

Au moins 80 % de son budget est couvert par ce dernier et le reste revient à la charge de la communauté européenne. Un personnel qualifié et constitué d’au moins 11 500 personnes est disponible et réparti sur l’ensemble des sites de l’association. Le nombre de personnes qui bénéficient des formations chaque année est évalué à au moins 250 milles.