Convertiseur youtube mp3 : comment convertir des vidéos Youtube en fichiers mp3 ?

Il existe aujourd’hui, sur le marché, plusieurs outils pouvant permettre de convertir des vidéos YouTube en audio. Devant la pluralité des outils, vous restez indécis. Aussi, vous ne savez pas comment procéder pour convertir des vidéos YouTube en fichier audio. Plus de soucis à vous faire. Retrouvez dans cet article les méthodes pour convertir une vidéo YouTube en audio ainsi que les avantages de cette conversion.

Méthodes pour convertir les vidéos YouTube en fichier MP3

Beaucoup de personnes se demandent comment transformer une vidéo YouTube en audio. Vous ignorez peut-être que plusieurs outils peuvent vous permettre de réussir le pari. Il suffit juste de savoir lequel utiliser.

A lire aussi : CapTVty est-il en train de mourir?

Préférez un convertisseur de vidéo

Vous devez savoir que les logiciels les plus utilisés sont, pour la plupart, efficaces. La raison est très simple : tout le monde cherche la qualité et la satisfaction. C’est pourquoi vous ne devez pas beaucoup chercher. En réalité, le logiciel Wondershare Uniconverter possède ce qu’il faut pour combler vos attentes. C’est très simple, si vous vous demandez déjà comment l’utiliser. Il suffit à priori de télécharger et asseoir le logiciel sur votre ordinateur.

A lire aussi : Pourquoi choisir un bon avocat ?

Ensuite, n’hésitez pas à aller sur votre chaîne YouTube favorite. Là, essayez de copier le lien de votre vidéo que vous voulez convertir. Celle-ci se trouve souvent au niveau de la barre d’adresse. Par ailleurs, vous devez lancer Wondershare Uniconverter sur votre ordinateur. Sur l’écran, en haut et à gauche, optez pour l’option ‘copier l’URL’. Une fois cette action accomplie, vous pouvez, à loisir, cliquer sur ‘Télécharger en MP3’. Enfin, pour obtenir vos fichiers convertis, vous devez cliquer sur l’onglet ‘terminé’. Ceci se trouve en haut de l’écran.

Adopter un convertisseur en ligne

Le convertisseur en ligne vous permet de convertir toutes les vidéos que vous voulez. Seulement, la limite est d’une heure puisqu’il s’agit d’un service gratuit. Cette méthode de conversion est rapide et fiable. Avec le convertisseur en ligne, vous n’êtes pas obligé de souscrire. Mieux, vous avez la possibilité d’enregistrer vos vidéos convertis en audio à l’endroit de votre choix. Mais comment convertir les vidéos youtube en audio.

Il vous suffit d’aller sur YtMp3 tool par le biais de votre navigateur. Puis, vous collez votre vidéo préférée dans le champ après avoir copié son URL. Juste à côté du champ, vous lirez ‘convertir’. Cliquez puis patientez, ne serait-ce que le temps qu’il faudra pour que l’opération aille à son achèvement. C’est alors que vous pouvez cliquer sur la touche ‘Télécharger’ et choisir en même temps l’emplacement du fichier. De ce fait, vous n’aurez aucun mal à retrouver votre fichier audio dans votre téléphone, tablette, PC et autre.

Utiliser un logiciel d’édition vidéo

Avec cette méthode, grâce à un éditeur vidéo, vous pouvez facilement réaliser votre conversion. Vous pouvez porter votre choix sur Wonderful Filmora qui donne une bonne qualité à la vidéo et au son. Il s’agit d’un logiciel gratuit et très efficace.

Pour l’utiliser, il vous suffit de le télécharger et l'installer sur votre automate. Après cette étape, vous devez charger le mp4 dans la bibliothèque média. Pour le faire, il est important d’ouvrir Filmora et de cliquer sur ‘Fichier’ puis sur « Importer un média ».

Ensuite, vous devez faire glisser la vidéo sur la frise. Entrez dans « Exporter » et, sur la liste des formats à choisir, portez votre choix sur mp3. Pour finir, n’hésitez pas à entrer dans les paramètres d’export. L’objectif est de finaliser la configuration pour obtenir la version audio de votre vidéo youtube.

Pourquoi convertir des vidéos youtube en audio ?

Plusieurs raisons peuvent vous motiver à convertir les vidéos youtube en mp3. Elles sont de plusieurs ordres. Le premier aspect que vous devez prendre en compte, ce sont les services internet. En effet, vous n’aurez plus à avoir recours aux données internet pour passer en revue la vidéo.

Aussi, le fichier mp3 est le plus utilisé. Il permet, en réalité, de compresser les sons audios et il réduit la taille du fichier. Par ce fait donc, les mp3 vous permettent d’économiser de l’espace de stockage sur votre appareil.

L’autre aspect qu’il urge de prendre en compte est la qualité du son. Vous avez du plaisir à écouter vos morceaux préférés lorsque le son est de bonne qualité. C’est pourquoi vous devez utiliser le meilleur outil de conversion.