Quelle banque en ligne choisir en 2022 ?

Les banques en ligne, en plus de faciliter les transactions à travers la dématérialisation des opérations, proposent des frais bas des moyens de paiements très innovants. Avec les différentes offres qu’elles proposent, il est souvent difficile d’opérer un choix. Alors laquelle choisir en 2022 ? C’est ce que le présent article vous propose de découvrir.

Fortuneo : la banque des voyageurs

Créée en 1992 et filiale Arkéa, Fortuneo est la banque en ligne avec des offres de plus en plus complètes. Avec une offre de bienvenue pouvant atteindre 80 euros en plus d’une carte Gold, elle vous propose ses services avec une Mastercard à autorisation systématique.

A voir aussi : Ouvrir un compte courant en ligne, comment ca se passe ?

En plus de ses 0 frais de tenue de compte, elle vous permet d’effectuer des paiements et plusieurs autres opérations dans les zones hors euros. Ce qui lui permet d’être à la tête des néobanques à offres gratuites. Seule sa carte de luxe est payante (55 euros/mois). L’ouverture du compte chez Fortuneo se fait via leur site où vous devez remplir un formulaire et fournir des pièces justificatives.

Aussi, à l’ouverture, vous devez effectuer un premier dépôt d’un montant de 300 euros. Jusqu’à ce jour, elle est la seule néobanque qui dispose du double réseau. Fortuneo est téléchargeable gratuitement sur Play Store et App Store.

A lire aussi : C'est quoi l'épargne retraite sur les impôts ?

Hello bank : la banque pratique sur mobile

Comme Fortuneo, Hello bank est une banque en ligne qui en plus de vous ouvrir gratuitement un compte courant, vous offre une carte visa à autorisation systématique (carte Hello one). Les frais d’abonnement ne sont payables qu’avec son offre Hello Prime à hauteur de 5euros/mois. Son principal avantage outre offre de base gratuite, est l’absence d’engagement et une prime de bienvenue de 1 euro pendant 6 mois pour l’offre Prime.

Si elle est la banque en ligne la plus pratique sur mobile, c’est grâce à son application très performante. Cette dernière vous permet d’avoir un suivi de vos finances en temps réel. Hello bank met à votre disposition une autorisation gratuite de dépôt d’espèces dans ses guichets. C’est le plus de cette banque que plusieurs autres n’offrent pas.

Monabanq, pour les personnes aux revenus modestes

Monabanq est la banque en ligne qui est la plus proche de ses clients. Avec un 80 euros de prime de bienvenue offert, elle ne demande aucune condition de revenu, mais plutôt un justificatif de revenu. Ce qui lui permettra d’adapter les moyens de paiement à votre situation. Monabanq ne dispose d’aucune offre gratuite.

Cependant, les frais de tenue de compte sont de 2 euros/mois et les offres basiques (Pratiq et Pratiq+) sont respectivement de 2 euros et 3 euros. Quant à ses offres évoluées, Uniq et Uniq+, elles sont de 6 euros et 9 euros par mois. Une souscription aux deux dernières donne droit à un chéquier ou à une assurance et une possibilité de faire des transactions en zone hors euro.