a woman holding a cup and a cell phone

Remplacer la cigarette naturellement : choisir un Pod ou une Puff ?

Pour remplacer naturellement la cigarette, il est possible de commencer la “vape”. Moins nocives que le tabac, les cigarettes électroniques agissent comme un substitut à la nicotine. Parmi elles, existent le Pod et la Puff qui ne sont pas tout à fait identiques. Voici comment choisir entre les deux.

Pod et Puff : les principales différences

Récemment, la Première ministre, Elisabeth Borne, a annoncé l’interdiction de la Puff à partir de 2024. C’est une des principales différences avec le Pod.

A lire également : Astuces pour un escape game réussi à Paris

Il existe aussi d’autres différences entre les deux cigarettes électroniques. Si vous voulez remplacer cigarette par Puff ou Pod, voici comment choisir entre les deux.

Usage

Tout d’abord, l’usage n’est pas le même. En effet, la Puff est jetable lorsqu’on l’a complètement consommée tandis que le Pod est rechargeable. Il suffit de remettre du liquide à l’intérieur et la cigarette électronique est réutilisable.

Lire également : Quels sont les meilleurs endroits où partir à la montagne ?

Prix

La Puff coûte moins cher à l’achat que le Pod. Cependant, la première, étant donné qu’elle est jetable, nécessite d’être rachetée souvent. Ce qui n’est pas le cas du Pod. Ainsi, si l’on vape régulièrement, il sera plus économique d’acheter un Pod ou un “Kit Pod”.

Autonomie

En termes d’autonomie, elle est plus élevée chez le Pod, bien que tout dépende de votre choix de batterie.

Maintenance

Il n’y a aucune maintenance possible pour une Puff, contrairement au Pod qui peut s’entretenir et se réparer.

Goût

Concernant la cigarette électronique Pod, un large choix de goûts s’ouvre à vous. On appelle cela des e-liquides. Il suffit de remplir la cartouche avec le liquide que vous souhaitez. Pour la Puff, c’est autre chose. En effet, chaque cigarette électronique aura son propre goût. Si l’on souhaite vapoter une autre saveur, il faut acheter une autre Puff.

Environnement

Quant à l’écologie, vous l’aurez compris, le Pod est davantage respectueux puisque seule sa batterie sera à changer. Or, la Puff génère beaucoup de déchets car elle doit se jeter une fois terminée.

Les critères avant l’achat d’un Pod

Avec cette comparaison, vous pouvez constater que le Pod ou “Kit Pod” offre de meilleures performances et surtout est plus écologique que la Puff. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles cette dernière a été interdite. Si vous voulez acheter un Pod. Voici les critères à prendre en compte lors de votre achat.

Le choix du liquide

Dans le monde de la vape, vous pouvez choisir le liquide que vous voulez mettre dans votre cigarette électronique. Cela va remplacer la nicotine. Il est essentiel de choisir votre liquide en fonction du taux de propylène glycol. Celui-ci doit être égal ou supérieur à 50 %.

La capacité de la cartouche

Si vous comptez vapoter régulièrement, choisissez une cartouche dont le réservoir est grand. Vous pourrez donc vapoter longtemps sans avoir à le remplir.

La batterie

Votre batterie devra être plus ou moins puissante en fonction de votre usage. Si vous souhaitez vapoter de manière intensive, choisissez une batterie puissante d’au moins 800 mAh.

À l’inverse, si vous comptez vapoter peu régulièrement, une batterie jusqu’à 700 mAh sera parfaite.

red and black box mod

Débutant : quelle cigarette électronique Pod choisir ?

Pour débuter la vape, nous vous conseillons de choisir un Pod en kit complet. C’est ce que l’on appelle un “Kit Pod”. La cigarette électronique sera donc livrée avec une cartouche et une résistance intégrée. Vous aurez simplement à remplir le réservoir de liquide avec la saveur de votre choix.

Il est également conseillé d’en choisir une qui s’enclenche automatiquement lorsque vous aspirez dedans et dont l’inhalation est indirecte. Dans le commerce de la vape, on nomme cela une inhalation MTL, soit “Mouth to Lung”. Cela aidera davantage votre sevrage au tabac et à la nicotine.

Enfin, le mieux est d’acheter un Pod robuste, en aluminium anodisé par exemple. Optez également pour une cigarette électronique dotée d’une petite protection au niveau de l’embout sur lequel vous placez votre bouche. Cela sera plus hygiénique lorsque vous ne serez pas en train de vapoter.