Quels sont les meilleurs endroits où partir à la montagne ?

La montagne est l’une des destinations les plus prisées en hiver pour les amoureux de ski. Toutefois, il faut reconnaître qu’elle reste tout aussi attractive en été avec de multiples activités disponibles. En France, il existe de multiples zones montagneuses où se rendre pour se détendre entre amis ou en famille. Quels sont ces endroits ? Découvrez une sélection des meilleurs d’entre eux dans la suite.

La station de Valberg

La station de Valberg est un véritable paradis pour les amoureux de ski. Elle regorge de nombreuses pistes, mais présente également un très beau paysage riche en montagnes. C’est le lieu idéal pour passer un séjour en pleine montagne et vivre des expériences uniques. Des sentiers balisés sont d’ailleurs prévus pour permettre aux vacanciers de se promener à pied.

A découvrir également : Outer Banks Saison 3 : on en sait un peu plus

Le parc national des Écrins

Le parc national des Écrins est un espace protégé qui convient très bien aux vacanciers. Il s’agit en effet d’un excellent terrain de jeux pour diverses sortes d’activités. De nombreux randonneurs s’y rendent d’ailleurs pour des promenades en pleine nature, entourés de montagnes magnifiques. Certains espaces du parc sont même spécialement aménagés pour les randonnées sportives.

La station d’Avoriaz en Haute-Savoie

montagne

A lire aussi : Qui compose les chansons de Calogero ?

La station d’Avoriaz n’est pas uniquement réservée aux skieurs. Elle est ouverte à tous les profils de vacanciers qui souhaitent s’amuser en montagne. Elle est située en Haute-Savoie et regorge d’une multitude de montagnes idéales pour des randonnées. Il existe également un mur d’escalade pour les passionnés de cette discipline sportive. Cette station dispose aussi d’un parc aquatique.

La station de la Bresse

Si vous souhaitez passer un séjour inoubliable en montagne, la station de la Bresse est la destination idéale. Elle est ouverte aux personnes de toutes les catégories d’âge avec des programmes d’activités pour les enfants. Au cours de leur traversée de la montagne, les vacanciers auront l’occasion de découvrir les spécialités de la région.

La station de montagne Saint Sorlin d’Arves

Située dans la vallée de la Maurienne, cette station est très connue pour ses paysages à couper le souffle. Elle attire de ce fait de nombreux vacanciers qui s’adonnent à toutes sortes d’activités pour se détendre. La randonnée fait partie des plus pratiquées. Il est même possible d’effectuer une randonnée aquatique en étant accompagné d’un professionnel du domaine.

En somme, il faut retenir qu’il existe de multiples endroits parfaits pour partir à la montagne. Ils sont pour la plupart ouverts au grand public aussi bien en été qu’en hiver.